Une nouvelle étape commence

Après trois respectivement deux ans d’apprentissage dans notre entreprise, Valeria Biedermann et Ziyad Duran ont leur diplôme de fin d’apprentissage en poche. Ils aurait pu passer des vacances d’été bien méritées, mais tous les deux ont déjà des plans concrets. 

Valeria a décidé avant même la fin de sa formation commerciale de passer sa maturité professionnelle. «Il restait à savoir si je le faisais dans le cadre d’une formation parallèle ou d’un cycle d’études à plein temps», explique-t-elle. Elle a opté pour la deuxième solution. Au grand regret de son formateur Agostino Failla. «Nous aurions beaucoup aimé la garder plus longtemps chez nous. Nous la remercions très chaleureusement pour l’engagement dont elle a fait preuve durant les dernières années. Elle était dans tous les services un soutien précieux et en plus une personne remarquable.»Il comprend néanmoins sa décision de retourner sur les bancs de l’école dans quelques semaines. En plus des expériences précieuses qu’elle a accumulées chez STIEBEL ELTRON AG, elle emportera avec elle tous les vœux de réussite du personnel.

Ziyad Duran a lui aussi terminé son apprentissage chez STIEBEL ELTRON AG avec des références impressionnantes. Après une formation initiale d’automaticien CFC, il a opté pour la spécialisation «Technicien de service pour les pompes à chaleur». Au cours des deux dernières années, il a beaucoup appris au sujet des appareils techniquement exigeants, mais aussi sur le contact avec les clients. «Il a évolué de manière spectaculaire et nous sommes heureux qu’il fasse définitivement partie de notre équipe à partir de décembre», confie le responsable des apprentis Patrick Peyer, convaincu des capacités de son protégé. «Mais en attendant, il est temps pour lui de profiter de ses vacances au vert», conclut-il d’un éclat de rire. Avant de revenir, Ziyad suivra en effet les cours de l’école de recrues.