Le tournant chaleur est une protection active du climat

Moderniser avec une pompe à chaleur

Avec la modernisation de votre ancien système de chauffage, vous gagnez notamment beaucoup d‘espace pour plus de confort dans votre cave.

Le tournant énergétique a besoin du tournant chaleur Energiewende braucht Wärmewende

Les deux tiers de l‘ensemble des besoins énergétiques d‘un foyer sont utilisés pour le chauffage. Quiconque veut économiser l‘énergie, doit non seulement économiser l‘électricité, mais également la chaleur. Par conséquent, le tournant énergétique devrait être un tournant chaleur. Pourtant, le débat public sur le tournant énergétique est clairement orienté sur l‘électricité, bien que cette source ne représente qu‘environ un cinquième de l‘ensemble des besoins énergétiques. Cependant, il existe notamment dans le domaine de la chaleur des potentiels encore insuffisamment exploités: seul un chauffage sur cinq est conforme aux normes techniques actuelles. En outre, on chauffe encore très fréquemment au fioul ou au gaz, bien qu‘il soit aujourd‘hui tout à fait possible de chauffer les bâtiments indépendamment des combustibles fossiles.

La chaudière au foul au rebut - Place à la pompe à chaleur

Il devient de ce fait urgent d‘investir davantage dans les énergies renouvelables. Si lors de la modernisation, on remplace un chauffage au fioul par une pompe à chaleur, la réduction des rejets de CO2 est considérable. Quiconque souhaite prendre le virage du tournant chaleur devrait profiter de la nature. Car il s‘agit de la source d‘énergie la plus propre, la moins impactée par les crises et disponible en quantité illimitée.

L'indépendence grâce aux énergies renouvelables

Si nous voulons acquérir notre indépendance, nous devons nous efforcer de produire notre chaleur à l‘aide d‘énergies renouvelables. Fini les combustibles fossiles – Place à l‘indépendance. Chacun peut apporter une contribution personnelle. Dans le recyclage, nous les citoyennes et citoyens suisses somment déjà champions du monde – dans le domaine des économies d‘énergie, nous pouvons encore nous améliorer. Le même principe de base s‘applique aux deux catégories: éviter, c‘est mieux. Car l‘énergie qui n‘est pas consommée n‘a pas besoin d‘être économisée.

Parallèlement, l‘utilisation des ressources peut également être optimisée. C‘est pourquoi il est essentiel de mettre l‘accent sur les énergies renouvelables et les produits économes en énergie. Pour notre entreprise, cela signifie continuer à développer des appareils technologiquement avancés, tenir compte de l‘accumulation d‘énergie et proposer des solutions système. Nos produits sont de nature prospective et nos installations sont durables. Nous contribuons ainsi à permettre à nos clients d‘être indépendants et d‘apporter une contribution active à la protection climatique.