Intégration à la gestion technique des bâtiments

L’interface Modbus TCP/IP de STIEBEL ELTRON

Modbus est un standard pour les systèmes de gestion des installations techniques du bâtiment souvent utilisé dans les bâtiments commerciaux et industriels. Différentes fonctions domotiques sont intégrées, reliées via un Modbus Master et visualisées par ex. sur un écran de contrôle dans le local technique.

L’intégration du chauffage dans un système Modbus s’effectue fréquemment via des composants hardware distincts tels que des cartes enfichables, exclusivement utilisées pour la connexion Modbus. La transmission des données s’effectue en série ou via IP.
STIEBEL ELTRON emprunte ici une voie plus innovante:                                                                    L’interface Modbus TCP/IP est une extension logicielle optimale pour ISG web qui transforme l’ISG  en un Modbus Slave. L’intégration simple de nombreux types de pompes à chaleur est ainsi possible. Les autres fonctions de l'ISG web sont intégralement préservées.

L'ISG avec Modbus TCP/IP permet ainsi la conduite mobile via Smartphone, la gestion de votre système de chauffage par tablette, ordinateur, etc., les services tels que la télémaintenance conformément au pack ISG SERVICEWELT et enfin l'intégration au sein d'un système d'automatisation des bâtiments Modbus. Tout dans un seul appareil.