Vivre le programme de formation autrement

La formation des techniciens représente chaque année un repère fixe important dans le calendrier du service client. Car la compétence professionnelle de nos techniciens de service est un gage de qualité de STIEBEL ELTRON Suisse. «Mais depuis que le Conseil fédéral a décrété des mesures spécifiques, les journées de bureau des chefs techniciens de l’Energy Campus à Lupfig ont également été suspendues», rapporte Patrick Drack, responsable du service client. La conséquence logique est que les journées de formation régulières du printemps n'ont pas pu se dérouler dans le cadre habituel. Étant donné que la formation interne est absolument nécessaire pour mettre l'équipe à jour et ainsi assurer la qualité, la formation a été réalisée sous forme numérique. 

«Un bon équipement est essentiel. Nous n'avons déploré aucune panne et tout s'est déroulé sans problème», déclarent Michael Widmer et Dietmar Bury, qui sont responsables de la mise en œuvre et du contenu de la formation depuis des années. «L'acceptation parmi les techniciens a également été élevée», renchérit Drack, confirmant le succès de la formation en ligne. «Cependant, comme le travail de nos techniciens est un métier, le fait de toucher et de reproduire permet d’optimiser l’apprentissage», précise-t-il. «En complément de la formation en présentiel, une telle formation en ligne est parfaitement envisageable à l’avenir, notamment pour les présentations et la transmission du savoir.»

Dans le domaine de la formation aux produits, nous proposons actuellement une vaste gamme de cours de formation destinés à des publics externes. Ces séminaires en ligne peuvent être suivis de n'importe où sans avoir à se déplacer et l'expertise peut être étoffée rapidement. 

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous: www.stiebel-eltron.ch/formation