2020, l’année du Corona, se termine bien pour STIEBEL ELTRON

Les félicitations venues d’Allemagne

Comme chaque année, on a voulu commencer l’année 2021 ensemble chez STIEBEL ELTRON Suisse. Cela se passait généralement autour d’un verre à l’Energy Campus. Cependant, pour des raisons bien connues, nos employés sont actuellement principalement en télétravail. Par conséquent, pas de rencontre physique pour marquer la nouvelle année. Cependant, la direction n’a pas manqué l’occasion de s’adresser à l’équipe via une réunion en ligne. 

Et ils avaient de bonnes nouvelles à annoncer. Comme l’a encore mentionné le directeur Patrick Drack dans une brève rétrospective, 2020 a été une année record pour notre entreprise, marquée par une augmentation des ventes de plus de 20 % par rapport à 2019. Mais il n’y a pas que les chiffres qui ont donné lieu à une conclusion motivante. Selon lui, même les défis liés au coronavirus ont été traités avec souplesse et les mesures ont été bien soutenues par tous les employés.   

L’immense merci que Drack a exprimé à son équipe émanait également de la société mère en Allemagne. Le Dr. Matten et le Dr. Schiefelbein ont également adressé leurs félicitations à la filiale en Suisse, qui a marqué de son empreinte une année inoubliable, du moins sur le plan commercial. 

Perspectives d’avenir

Il s’agit désormais de se concentrer sur l’avenir. Bien que notre vie quotidienne soit toujours dominée par la pandémie, il y a des raisons d’espérer qu’une certaine normalité reviendra dans le courant de l’année 2021. Et la direction, ainsi que ses employés, voudraient transformer cet optimisme en énergie pour s’attaquer à de nouvelles tâches. L’entreprise se développe rapidement, les exigences logistiques deviennent plus strictes, les processus doivent être adaptés. Il y a du pain sur la planche. 

L’équipe de direction composée de Patrick Drack, Chris Knellwolf et Peter Waldburger a présenté les objectifs de la société pour le nouvel exercice. La coopération entre les différents départements est une priorité absolue. C’est notamment en ces temps que l’on se rend compte à quel point la coopération constructive peut être efficace. Et c’est ce que STIEBEL ELTRON Suisse entend promouvoir malgré ou en raison de la décentralisation des lieux de travail. 

La réunion virtuelle du personnel s’est achevée en laissant apparaître des perspectives encourageantes. Espérons qu’il sera possible de partager une coupe dans un avenir proche et qu’il y aura de bonnes raisons de célébrer à nouveau les succès.