Changement et évolution

Démarrer l’année sur les chapeaux de roue

Une année de travail intense et de succès

En début d’année, la direction de STIEBEL ELTRON Suisse a de nouveau convié l’ensemble de son personnel à une réunion d’information annuelle - de manière pratique, en ligne. Cette fois encore, les nouvelles sont très encourageantes: comme l’année dernière, nous avons connu une période de travail intense, mais nous avons également enregistré une augmentation considérable de notre chiffre d’affaires. Pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, celui de l’ensemble du groupe a même dépassé le milliard, comme notre maison mère l’avait déjà annoncé en décembre. 

Mais la hausse du chiffre d’affaires n’a pas été notre seule préoccupation en 2022: 52 nouveaux postes ont dû être pourvus et nous avons accueilli plus de 80 nouveaux collaborateurs au total cette année chez STIEBEL ELTRON Suisse. L’augmentation des effectifs a eu pour conséquence que les bureaux - tant à Matran qu’à Lupfig - sont peu à peu devenus insuffisants. C’est pourquoi notre équipe de Matran a déménagé dans des locaux plus grands. L’année prochaine, un showroom y sera même créé. 

Les collaborateurs du service client ont également fait leurs cartons et ont déménagé dans des bureaux loués à l’Interpark, dans le voisinage immédiat. L’extension des bureaux de notre siège social est déjà en cours de planification. L’objectif est de créer 100 emplois supplémentaires d’ici fin 2025. 

«Les objectifs sont à nouveau très élevés pour l’année prochaine et exigeront des efforts de la part de tous», déclare Patrick Drack, directeur de STIEBEL ELTRON Suisse. «Nous ne voulons pas juste être satisfaits, mais toujours aller de l’avant.» La direction est convaincue de pouvoir y parvenir grâce à une équipe motivée.