Retourner des marchandises
Un produit erroné a-t-il été livré? Avez-vous constaté un dysfonctionnement? Où le produit a-t-il été livré endommagé? Vous trouverez ici les informations nécessaires si vous souhaitez retourner le produit.
Les points à observer lors de la réception des marchandises
Réception des marchandises
- Avant la signature: Veuillez contrôler visuellement l’extérieur de la marchandise et vérifier que celle-ci est complète avant de signer le bon de réception des marchandises.
- En cas de doute: Si vous n’êtes pas sûr, veuillez mentionner «acceptation sous réserve» en présence du chauffeur.
- Notification au chauffeur: En cas de doute, vous pouvez indiquer au chauffeur que vous n’acceptez le colis que «sous réserve». Le chauffeur peut alors en prendre une photo et l’indiquer sur le scanner.
- Signature sur l’appareil: Le chauffeur vous montre la réclamation sur le scanner et vous pouvez signer sur l’appareil. Vous ne recevrez pas de reçu ou de justificatif à cet effet.
- Utilisation du bon de livraison: Si vous avez besoin d’un justificatif, vous pouvez utiliser le bon de livraison fourni. La réclamation doit y figurer et le chauffeur doit le confirmer par son nom et sa signature. Le bon de livraison peut alors être envoyé en même temps que la déclaration de dommage.
- Responsabilité de Camion Transport: Tout ce qui se passe après la réception des marchandises ne relève plus de la responsabilité de Camion Transport. Concernant les vices cachés, vous disposez toujours de 5 jours pour les signaler.
- Obligations du client: Vous êtes tenus d’être présent et de contrôler les marchandises. Les éventuels dommages subséquents ne sont pas à la charge du transporteur.