Retours / Dommages de transport

Vous souhaitez retourner un produit ou déclarer un dommage de transport? Suivez les liens vers les formulaires de déclaration. 

Retourner des marchandises

Un produit erroné a-t-il été livré? Avez-vous constaté un dysfonctionnement? Où le produit a-t-il été livré endommagé? Vous trouverez ici les informations nécessaires si vous souhaitez retourner le produit. 

Les points à observer lors de la réception des marchandises

Réception des marchandises

  1. Avant la signature: Veuillez contrôler visuellement l’extérieur de la marchandise et vérifier que celle-ci est complète avant de signer le bon de réception des marchandises.
  2. En cas de doute: Si vous n’êtes pas sûr, veuillez mentionner «acceptation sous réserve» en présence du chauffeur.
  3. Notification au chauffeur: En cas de doute, vous pouvez indiquer au chauffeur que vous n’acceptez le colis que «sous réserve». Le chauffeur peut alors en prendre une photo et l’indiquer sur le scanner.
  4. Signature sur l’appareil: Le chauffeur vous montre la réclamation sur le scanner et vous pouvez signer sur l’appareil. Vous ne recevrez pas de reçu ou de justificatif à cet effet.
  5. Utilisation du bon de livraison: Si vous avez besoin d’un justificatif, vous pouvez utiliser le bon de livraison fourni. La réclamation doit y figurer et le chauffeur doit le confirmer par son nom et sa signature. Le bon de livraison peut alors être envoyé en même temps que la déclaration de dommage.
  6. Responsabilité de Camion Transport: Tout ce qui se passe après la réception des marchandises ne relève plus de la responsabilité de Camion Transport. Concernant les vices cachés, vous disposez toujours de 5 jours pour les signaler.
  7. Obligations du client: Vous êtes tenus d’être présent et de contrôler les marchandises. Les éventuels dommages subséquents ne sont pas à la charge du transporteur.

Nos offres de retours

Mon lien avec STIEBEL ELTRON

Vous souhaitez que nous vous rappelions? Nous vous contacterons avec plaisir!

Demander un rappel