Conseil incitatif de STIEBEL ELTRON

Conseil incitatif

Certifiés par SuisseEnergie, nos conseillers en énergie compétents vous conseilleront sur place sur toutes les possibilités de solutions renouvelables dans votre maison.

Conseil incitatif

L’utilisation des énergies renouvelables dans votre bâtiment est une question de plus en plus importante. Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous dans votre maison? Quels sont les appareils les plus adaptés à votre habitat? Et quel est le budget à prévoir pour une rénovation énergétique?

Nos conseillers en énergie certifiés vous accompagnent dans cette démarche! Grâce à un conseil incitatif sans engagement, vous apprendrez comment protéger le climat et votre portefeuille le plus efficacement possible. 

Que pouvez-vous attendre sur place?

Le conseil incitatif met l’accent sur l’utilisation des énergies renouvelables pour un futur système de chauffage. Votre conseiller incitatif vous propose ainsi un concept global pour un conseil en énergie compétent. Il est en outre neutre sur le plan technologique et peut être mis en œuvre rapidement et facilement. Avec un conseil incitatif, vous faites le premier pas idéal pour aborder les mesures de construction des bâtiments liées à l’énergie.  

La technologie des systèmes de chauffage à base d’énergies renouvelables offre déjà un large éventail de possibilités différentes. En optant pour un conseil incitatif, vous bénéficiez d’une comparaison neutre des différents systèmes d’énergies renouvelables. Votre conseillère ou conseiller incitatif vérifiera la faisabilité technique sur site et vous présentera les coûts approximatifs des systèmes de chauffage. Vous serez ainsi assistés dans le choix de l’option la plus efficace et la plus économique pour votre maison. 

Chauffez renouvelable

En collaboration avec l’Office fédéral de l’énergie, SuisseEnergie a créé un centre de conseil neutre pour les systèmes de chauffage renouvelables, dont la vocation est d’aider les gens à choisir parmi les nombreuses variantes de systèmes de chauffage et d’approvisionner le bâtiment en chaleur de la manière la plus efficace et la plus économique à partir de sources d’énergie renouvelables. Dans le cadre d’un conseil incitatif, votre situation sera examinée sur place par un expert de manière neutre sur le plan technologique. Outre le remplacement du chauffage, il convient d’examiner systématiquement l’état général de l’ensemble du bâtiment en matière de ressources renouvelables lors des rénovations énergétiques. Ainsi, une meilleure isolation thermique et des fenêtres plus étanches peuvent par ex. permettre d’économiser jusqu’à 60 % des coûts de chauffage. L’utilisation des énergies renouvelables est également rentable ici en tout état de cause.