L'histoire de l'entreprise STIEBEL ELTRON Suisse

Comment tout a commencé: du lancement en 1978 à Muttenz jusqu'à aujourd'hui. Une croissance digne d'un conte de fée.

Une croissance continue

Depuis la création de l'entreprise en 1978, STIEBEL ELTRON Suisse n'a cessé de croître : d'une dizaine de collaborateurs à l'origine, avec une centaine de pompes à chaleur vendues et un chiffre d'affaires annuel d'environ 2 millions de CHF, STIEBEL ELTRON Suisse est devenue une véritable entreprise à succès.

Entre-temps, l'entreprise emploie plus de 200 personnes en Suisse et compte parmi les principaux fabricants de pompes à chaleur sur le marché suisse.

Les étapes clés de STIEBEL ELTRON Suisse

De 1978 à aujourd'hui

A la fin des années 70, les «Énergies renouvelables» sont un thème courant en Suisse. Aussi, STIEBEL ELTRON franchit la frontière et prend pied dans le petit pays qu'est la Suisse.

En Allemagne, la pompe à chaleur peine à s'imposer, raison pour laquelle l'entreprise envisage même d'arrêter de nouveau la production.

L'acceptation est bien meilleure ici, ce qui fait que l'on décide d'attendre. Avec le tournant énergétique et le souhait de s'affranchir des combustibles fossiles, le marché des pompes à chaleur devient également attractif dans d'autres pays. STIEBEL ELTRON se fait un nom en qualité de fabricant leader dans ce segment.

L'entreprise se démarque de ses concurrents par la production d'appareils innovants d'un niveau de qualité optimal issus du département interne de recherche et développement à Holzminden DE.

Plus d'informations

Mon lien avec STIEBEL ELTRON

Vous souhaitez que nous vous rappelions? Nous vous contacterons avec plaisir!

Demander un rappel