Filtres de rechange STIEBEL ELTRON

Quelle est la fréquence de remplacement du filtre? Quelles sont les classes filtres existantes? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour commander le filtre approprié.

Quelle est la fréquence de remplacement du filtre?

Pour les filtres d’appareils standards, un intervalle de remplacement de 60 à 120 jours est usuel. C’est principalement l’air extrait qui provoque l’encrassement du filtre, l'air pulsé est généralement plus propre. Dans les bâtiments neufs, un remplacement plus rapide des filtres nécessaires la première année, même lorsqu’ils sont en parfait état de propreté. Les filtres à pollens devraient avoir des surfaces filtrantes plus importantes, étant donné qu’ils s’encrassent plus rapidement que les filtres de protection des appareils.

Classes de filtres

STIEBEL ELTRON propose trois classes de filtres: Filtre à grosses particules (classe G), filtre médium (classe M) ainsi que le filtre à poussières fines (classe F). Le chiffre respectif décrit le rendement d’un filtre. Plus le chiffre est élevé, meilleur est le rendement. Les classes de filtres ont différents domaines d’application.

  • G2-4: Filtre les particules supérieures à 10 μm, par ex. insectes, fibres textiles et cheveux, sable, cendres volantes, pollens, spores et poussières de ciment.
  • M5-6: Filtre les particules d’env. 0,3-10 μm, filtre pour l'air fourni pour les locaux avec des exigences modérées.
  • F5-7: Filtre les particules d’env. 0.3-10 μm, par ex pollens, spores, poussières de ciment, particules ou bactéries, rendement généralement supérieur à celui des filtres de la classe M