La succursale suisse est la filiale la plus performante.

Avant la grande fête du jubilé, Stiebel Eltron Suisse a invité les représentants de la presse à l’Energy Campus à Lupfig. C’est là que le directeur, Paul Stalder a répondu aux questions des journalistes conjointement avec le directeur du groupe, Dr. Nicholas Matten. Auparavant, de délicieux amuse-bouche furent proposés en dégustation – une entrée en matière particulièrement appréciée des représentants de la presse allemande qui avaient un long trajet derrière eux. 

Après le mot de bienvenue de Henning Schulz, responsable de la communication d’entreprise au sein du groupe, le Dr. Matten a développé l’histoire de Stiebel Eltron, en s’intéressant plus particulièrement au passé récent. De là, on peut enchaîner sur le présent et en déduire des plans pour le futur proche et plus lointain. À cet égard, les énergies renouvelables ont une très haute importance, ce que souligne également l’acquisition récente de Danfoss Värmepumpar AB (Thermia). L’histoire à succès trouve son complément dans les explications de Paul Stalder qui passe en revue les quatre décennies de Stiebel Eltron Suisse. C’est un développement respectable de l’entreprise que Stalder a lui-même façonné avec 30 années de service à son actif.

Une étude que Stiebel Eltron avait entre autres commandée en Suisse fournit des résultats intéressants. À cette occasion, 1000 Suissesses et Suisses ont donné leur avis sur la situation actuelle concernant la stratégie énergétique 2050. Là encore, la grande importance des énergies renouvelables est exprimée très clairement, puisque 65 % des personnes interrogées ont souhaité un développement encore plus rapide.