Aide au réglage et aux erreurs de l'unité

Aide rapide, service fiable

Comment régler la température de l'eau chaude, la température ambiante ou la fonction de refroidissement? Comment changer de filtre et réinitialiser les réglages du filtre? Comment puis-je économiser des coûts d'exploitation avec ma pompe à chaleur ou mon unité de ventilation intégrale? Nos vidéos d'aide apportent des réponses et vous montrent étape par étape comment régler correctement votre pompe à chaleur ou votre unité intégrale de ventilation LWZ et comment économiser de l'énergie et des coûts grâce au programme d'utilisation.

Vidéos d'aide au réglage de la pompe à chaleur

Réglage des modes de fonctionnement - Pompe à chaleur

Réglage des modes Confort, ECO et Eau chaude

Voici comment régler les programmes de fonctionnement de votre pompe à chaleur:

Économies d'énergie et de coûts grâce aux programmes d'utilisation: à la fin de la saison de chauffe, activez le mode Eau chaude de votre pompe à chaleur; elle ne fournira ainsi que de l'eau chaude en mode Été. Vous partez en vacances? N'oubliez pas d'allumer le mode ECO de votre pompe à chaleur! Notre vidéo d'aide montre comment faire.

Pompe à chaleur: réglage des modes Confort, ECO et Eau chaude

Réglage des modes de fonctionnement

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages. 
  2. Dans la partie inférieure de l'écran d’accueil du régulateur, il est possible de voir les différents modes de fonctionnement et de les modifier à l'aide de la commande rotative. 
  3. Tournez la commande rotative jusqu'à ce que vous obteniez le mode de fonctionnement souhaité.
  4. Le mode de fonctionnement sélectionné est activé par une confirmation avec la touche OK.

 

Conseils pour le mode Confort, le mode ECO et le mode Eau chaude:

  1. Mode Confort: nous recommandons ce mode de fonctionnement si vous habitez dans une maison à faible consommation d'énergie et qu'il n'est pas nécessaire d'abaisser la température. Le circuit de chauffage (HK) est maintenu en permanence à la température de confort (circuit de chauffage 1 et circuit de chauffage 2). La production d'eau chaude se fait selon un programme horaire.
  2. Mode ECO: conseil pour économiser de l'énergie pendant vos week-ends! Le circuit de chauffage est maintenu en permanence à la température ECO (circuit de chauffage 1 et circuit de chauffage 2). La production d'eau chaude se fait selon un programme horaire.
  3. Mode Eau chaude: la période de chauffage est terminée et vous n'avez besoin que de l'eau chaude dans votre maison (mode Été). Dans ce programme de fonctionnement, la production d'eau chaude s'effectue selon un programme horaire. Si un programme horaire est actif, l'eau du ballon d'eau chaude est chauffée à la valeur de consigne Confort. Le reste du temps, l'eau est chauffée à la valeur de consigne ECO. La fonction antigel est activée pour le mode chauffage.

Réglage de la température ambiante – Pompe à chaleur

Réglage de la température ambiante et du programme de chauffage

Voici comment régler votre température de bien-être ainsi que votre programme de chauffage avec le mode Confort et le mode ECO sur votre pompe à chaleur:

Pour régler facilement et rapidement votre température de bien-être, utilisez le régulateur de votre pompe à chaleur. Conseil d'économie d'énergie pour votre pompe à chaleur: utilisez votre programme de chauffage individuel pour ne chauffer que lorsque vous en avez vraiment besoin. En mode ECO, la température ambiante définie est inférieure à celle du mode Confort. Cela permet d'économiser des coûts énergétiques! Vous pouvez par exemple régler la température ECO pendant la journée, lorsque vous êtes absent de la maison pendant quelques heures, ou pendant la nuit (pendant ces périodes, la température ambiante est alors abaissée à la valeur que vous avez réglée). Nos vidéos d'aide vous montrent comment faire.

Réglage de la température ambiante

Réglage de la température ambiante

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. L'option de menu ‘Réglages’ vous permet ensuite d'accéder au sous-menu dans lequel vous pouvez régler les températures de vos différents circuits de chauffage dans la rubrique ‘Chauffage’ (vous disposez ici de 2 circuits de chauffage au maximum, selon la composition du système).
  3. Réglez à présent la température de Confort et la température Eco ici et confirmez votre saisie en cliquant sur OK.
  4. La touche ‘MENU’ vous permet ensuite de revenir aux niveaux de menu précédents jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau l'écran d’accueil.

La température ambiante réelle actuelle pour vos circuits de chauffage s’affiche sur l'écran d'accueil, par ex. sous le point ‘ISTTEMPERATR HK 1’.

 

Remarque sur le réglage de la température ambiante:

Une modification de la température ambiante de consigne entraîne un décalage parallèle de la courbe de chauffe. Plus la température de consigne de la pièce est élevée, plus vous devez vous attendre à des coûts énergétiques élevés.

Réglage du programme de chauffage

Réglage du programme de chauffage: utilisation de la fonction ECO = économie de coûts énergétiques

Dans l'option de menu PROGRAMME DE CHAUFFAGE, vous pouvez définir pour les différents circuits de chauffage quand et à quelle fréquence l'unité doit chauffer avec la valeur de consigne Confort (température ambiante). Le reste du temps, l'unité chauffe avec la valeur de consigne ECO. Vous avez la possibilité de régler votre chauffage pour: 

  • chaque jour de la semaine (du lundi au dimanche)
  • du lundi au vendredi (lu – ve)
  • les samedi et dimanche (sa – di)
  • toute la semaine (lu – di)

Vous pouvez maintenant régler trois paires d'heures d’activation par jour. Les trois paires d'heures d’activation s’affichent en regard de l’heure. Une paire d'heures d’activation se compose de l'heure de début et de l'heure de fin, à laquelle l'unité repasse à l'état précédent. La saisie de l'heure se fait avec un intervalle de 15 minutes.

Réglage du programme de chauffage

Réglage du programme de chauffage

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Programmes’, vous accédez au sous-menu dans lequel vous pouvez régler les périodes pour vos différents circuits de chauffage dans ‘Programme de chauffage’. Selon la composition du système, vous disposez de deux circuits de chauffage.
  3. Sélectionnez à présent différents jours de la semaine ou recourez à nos réglages prédéfinis. Pour accéder à ces derniers, tournez la commande rotative jusqu'à ce que vous ayez dépassé la sélection individuelle des jours de la semaine. Confirmez votre choix en appuyant sur la touche OK.
  4. Pour l'heure d’activation que vous avez sélectionnée à l'aide de la commande rotative, réglez l'heure de début et l'heure de fin pendant lesquelles le mode de chauffage Confort doit être actif et confirmez votre saisie en cliquant sur OK.

La touche ‘MENU’ vous permet de revenir à l'écran d’accueil.

Instructions pour le réglage du programme de chauffage:

Un réglage au-delà de minuit (00:00) n'est malheureusement pas possible. Vous devez régler deux heures d’activation pour ce cas spécifique.

Réglage de la température de l'eau chaude et du programme d'eau chaude - Pompe à chaleur

Réglage de la température de l'eau chaude et du programme d'eau chaude

Voici comment régler la température de bien-être de votre eau chaude ainsi que votre programme d'eau chaude avec le mode Confort et le mode ECO sur votre pompe à chaleur:

Pour régler facilement et rapidement la température de bien-être de l’eau chaude, utilisez le régulateur de votre pompe à chaleur. Conseil d'économie d'énergie pour votre pompe à chaleur: utilisez votre programme individuel d'eau chaude pour n'utiliser de l'eau chaude que lorsque vous en avez vraiment besoin. En mode ECO, la température de l’eau chaude définie est inférieure à celle du mode Confort. Cela permet d'économiser des coûts énergétiques!

Réglage de la température de l'eau

Réglage de la température de l'eau

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Réglages’, vous accédez au sous-menu ‘Eau chaude’.
  3. Pour régler la température de l'eau chaude que vous souhaitez, sélectionnez ‘Températures de l'eau chaude’ au 4e niveau de menu. 
  4. Réglez à présent la température de confort et la température ECO pour votre production d'eau chaude. Confirmez vos données en cliquant sur ‘OK’.
  5. En cliquant sur ‘Menu’, vous revenez à l'écran standard.

La température actuelle de l'eau chaude s’affiche sur l'écran d'accueil sous le point ‘WW-ISTTEMPERATUR’.

 

Remarques:

  • Plus la température de consigne de l’eau chaude est élevée, plus vous devez vous attendre à des coûts énergétiques élevés.
  • Si la température de consigne de l'eau chaude que vous souhaitez/réglez n'est pas atteinte, veuillez contacter le service clientèle. 

Veuillez noter que, le cas échéant, un traitement anti-légionellose sera nécessaire si l'eau chaude est prélevée de manière irrégulière. Vous trouverez des indications à ce sujet dans notre manuel d'utilisation et d'installation. Pour toute autre question, veuillez-vous adresser au service clientèle.

Réglage du programme d'eau chaude

Économisez des coûts et de l'énergie grâce à votre programme d'eau chaude personnalisé:

Dans le ‘programme d'eau chaude’, définissez les périodes pendant lesquelles la production d'eau chaude doit être effectuée avec la valeur de consigne Confort. Le reste du temps, l'eau chaude est préparée avec la valeur de consigne ECO. Qu'est-ce que cela signifie exactement? Le mode ECO définit une température d'eau chaude plus basse que le mode Confort et peut donc être utilisé à chaque fois qu'il n'y a pas de besoin d'eau chaude. Cela permet d'économiser de l'énergie et des coûts! 

Vous avez la possibilité de régler la production d'eau chaude pour:

  • chaque jour de la semaine (lu - di)
  • du lundi au vendredi (lu – ve)
  • les samedi et dimanche (sa – di)
  • toute la semaine (lu – di)

Pour chacune de ces possibilités, vous pouvez régler trois paires d'heures d’activation par jour. La saisie de l'heure se fait avec un intervalle de 15 minutes.

Réglage du programme d'eau chaude

Réglage du programme d'eau chaude

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Programmes’, vous accédez au sous-menu ‘Programme eau chaude’.
  3. Sélectionnez différents jours de la semaine ou recourez à nos réglages prédéfinis. Pour accéder à nos réglages prédéfinis, tournez la commande rotative jusqu'à ce que vous ayez dépassé la sélection individuelle de tous les jours de la semaine. Confirmez votre choix en appuyant sur la touche OK.
  4. Après avoir activé la possibilité de réglage, réglez l'heure de DÉPART et de FIN souhaitée pour le programme d'eau chaude à l'aide de la commande rotative et de la touche OK.
  5. Après avoir sélectionné l'heure de DÉPART, confirmez en cliquant sur OK.
  6. Utilisez la commande rotative pour naviguer jusqu'à l'heure de FIN, déverrouillez avec OK et réglez l'heure de FIN. 

La touche de menu vous permet de revenir à l'écran standard.

 

Remarques:

Les paires d’heures d’activation doivent être choisies de manière à ce qu'une montée en température complète du ballon d'eau chaude soit possible entre l'activation et la désactivation (au moins 3 heures). Un réglage au-delà de minuit (00:00) n'est malheureusement pas possible. Vous devez régler deux heures d’activation pour ce cas spécifique.

Réglage de la fonction de refroidissement – Pompe à chaleur

Réglage de la fonction de refroidissement

Voici comment régler la fonction de refroidissement de votre pompe à chaleur:

Votre pompe à chaleur est-elle adaptée au mode refroidissement? Notre vidéo d'aide vous montre comment activer ou désactiver cette fonction sur votre pompe à chaleur.

Réglage de la fonction de refroidissement

Réglage de la fonction de refroidissement

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Réglages’, vous accédez au sous-menu dans lequel vous pouvez activer ou désactiver votre fonction de refroidissement sous ‘Refroidissement’. 
  3. Pour effectuer le réglage ici, saisissez le code ‘1000’. Utilisez la commande rotative pour régler les chiffres, confirmez par OK et passez au chiffre suivant. 
  4. L'activation ou la désactivation de la fonction de refroidissement s'effectue à l'aide de la commande rotative. Confirmez votre choix en cliquant sur OK. 
  5. En cliquant sur ‘Menu’, vous revenez à l'écran standard. 

Lorsque la fonction de refroidissement est activée, l'icône d'un flocon de neige apparaît sur l'écran d'accueil. Votre pompe à chaleur est maintenant en mode refroidissement et rafraîchit votre maison.

 

Remarques:

Le gestionnaire de pompe à chaleur WPM de votre pompe à chaleur doit se trouver en MODE ÉTÉ pour que la pompe à chaleur se mette en mode refroidissement. Si les paramètres de refroidissement ne sont pas visibles chez vous ou si la fonction de refroidissement ne peut pas être activée correctement, veuillez contacter le service clientèle. Il vérifiera les composants nécessaires au fonctionnement du refroidissement et les réglages nécessaires du régulateur.

Mon lien avec STIEBEL ELTRON

Vous souhaitez que nous vous rappelions? Nous vous contacterons avec plaisir!

Demander un rappel

Vidéos d'aide au réglage de l'unité intégrale de ventilation

Réglage des modes de fonctionnement – LWZ

Réglage du mode Jour, Nuit et Eau chaude

Voici comment régler les programmes de fonctionnement de votre unité intégrale de ventilation:

Économies d'énergie et de coûts grâce aux programmes d'utilisation: à la fin de la saison de chauffe, activez le mode Eau chaude sur votre unité intégrale de ventilation LWZ, ainsi la LWZ ne fournira que de l'eau chaude. Vous partez en vacances? Utilisez le mode Réduit (mode Nuit) pour abaisser la température ambiante et économiser de l'énergie. Notre vidéo d'aide montre comment faire.

Réglage des modes de fonctionnement

Réglage des modes de fonctionnement

Étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. Dans la partie inférieure de l'écran d’accueil du régulateur, il est possible de voir les différents modes de fonctionnement et de les modifier à l'aide de la commande rotative. 
  3. Tournez la commande rotative jusqu'à ce que vous obteniez le mode de fonctionnement souhaité.
  4. Le mode de fonctionnement sélectionné est activé par une confirmation avec la touche OK.

 

Conseils pour les modes Jour, Nuit et Eau chaude:

  1. Mode Jour: nous recommandons ces modes de fonctionnement pendant la journée, lorsque des personnes se trouvent dans la maison. En mode Jour, le chauffage fonctionne avec les valeurs de consigne de jour réglées. La production d'eau chaude et la ventilation ne sont pas influencées par le mode Jour. Ceux-ci fonctionnent toujours selon le programme horaire défini.
  2. Mode réduit (mode Nuit): nous recommandons ce mode de fonctionnement pour la nuit ou le jour, lorsqu’il n’y a personne à la maison. En mode réduit (mode Nuit), le chauffage fonctionne avec les valeurs de consigne de nuit réglées. La production d'eau chaude et la ventilation ne sont pas influencées par le mode réduit. Ceux-ci fonctionnent toujours selon le programme horaire défini.
  3. Mode Eau chaude: nous recommandons ce mode de fonctionnement lorsque la période de chauffe est terminée et que seule l'eau chaude doit encore être mise à disposition (mode Été). Le mode Eau chaude est activé selon les programmes horaires définis. Pour la paire d’heures d’activation en cours, la valeur de consigne de jour de l'eau chaude est atteinte. Le chauffage est désactivé, à l'exception de la fonction antigel. La ventilation n'est pas influencée par le mode Eau chaude.

Réglage de la température ambiante – LWZ

Réglage de la température ambiante sur votre LWZ

Voici comment régler votre température ambiante individuelle ainsi que votre programme de chauffage sur votre unité intégrale de ventilation LWZ:

Pour régler facilement et rapidement la température souhaitée, utilisez le régulateur de votre unité intégrale de ventilation LWZ. Conseil d'économie d'énergie pour votre LWZ: utilisez votre programme de chauffage individuel pour ne chauffer que lorsque vous en avez vraiment besoin. En mode Nuit, la température ambiante est plus basse qu'en mode Jour. Vous pouvez par exemple régler la température ambiante pour le mode Nuit ou pendant la journée, lorsque vous êtes absent de la maison pendant quelques heures, ou pendant la nuit (pendant ces périodes, la température ambiante est alors abaissée à la valeur que vous avez réglée). Notre vidéo d'aide explique les réglages correspondants étape par étape.

Réglage de la température ambiante

Réglage de la température ambiante sur votre LWZ

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. L'option de menu ‘Réglages’ vous permet ensuite d'accéder au sous-menu dans lequel vous pouvez régler les températures de vos différents circuits de chauffage dans la rubrique ‘Chauffage’ (vous disposez ici de 2 circuits de chauffage au maximum, selon la composition du système).
  3. Réglez à présent la température ambiante Jour (RT-TAG HK1) et la température ambiante Nuit (RT-NACHT HK1) ici et confirmez votre saisie en cliquant sur OK.
  4. La touche ‘MENU’ vous permet ensuite de revenir aux niveaux de menu précédents jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau l'écran d’accueil.

La température ambiante réelle actuelle pour vos circuits de chauffage s’affiche sur l'écran d'accueil, par ex. sous le point ‘ISTTEMPERATR HK 1’.

 

Remarque sur le réglage de la température ambiante:

Une modification de la température ambiante de consigne entraîne un décalage parallèle de la courbe de chauffe. Plus la température de consigne de la pièce est élevée, plus vous devez vous attendre à des coûts énergétiques élevés.

Réglage du programme de chauffage

Utilisation de la fonction ECO = économie de coûts énergétiques: 

Dans l'option de menu PROGRAMME DE CHAUFFAGE, vous pouvez définir pour les différents circuits de chauffage quand et à quelle fréquence l'unité doit chauffer avec le mode de chauffage Jour (température ambiante). Le reste du temps, l'unité chauffe avec le mode Nuit. Vous avez la possibilité de régler votre chauffage pour: 

  • chaque jour de la semaine (lu - di)
  • du lundi au vendredi (lu – ve)
  • les samedi et dimanche (sa – di)
  • toute la semaine (lu – di)

Vous pouvez maintenant régler trois paires d'heures d’activation par jour. Les trois paires d'heures d’activation s’affichent en regard de l’heure. Une paire d'heures d’activation se compose de l'heure de début et de l'heure de fin, à laquelle l'unité repasse à l'état précédent. La saisie de l'heure se fait avec un intervalle de 15 minutes.

Réglage du programme de chauffage

Réglage du programme de chauffage sur votre LWZ

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Programmes’, vous accédez au sous-menu dans lequel vous pouvez régler les périodes pour vos différents circuits de chauffage dans ‘Programme de chauffage’. Selon la composition du système, vous disposez de deux circuits de chauffage.
  3. Sélectionnez à présent les différents jours de la semaine ou recourez à nos réglages prédéfinis. Pour accéder à ces derniers, tournez la commande rotative jusqu'à ce que vous ayez dépassé la sélection individuelle des jours de la semaine. Confirmez votre choix en appuyant sur la touche OK.
  4. Pour l'heure d’activation que vous avez sélectionnée à l'aide de la commande rotative, réglez les heures de début et de fin pendant lesquelles le mode de chauffage Jour doit être actif et confirmez votre saisie en cliquant sur OK.

La touche ‘MENU’ vous permet de revenir à l'écran d’accueil.

 

Instructions pour le réglage du programme de chauffage sur votre LWZ:

Un réglage au-delà de minuit (00:00) n'est malheureusement pas possible. Vous devez régler deux heures d’activation pour ce cas spécifique.

Réglage de la température de l'eau chaude et du programme d'eau chaude – LWZ

Réglage de la température de l'eau chaude et du programme d'eau chaude

Étape par étape vers la température d'eau chaude souhaitée:

Pour régler facilement et rapidement la bonne température d'eau chaude pour votre maison, utilisez le régulateur de votre unité intégrale de ventilation. Conseil d'économie d'énergie pour votre LWZ: utilisez votre programme individuel d'eau chaude. En mode nuit, une température d'eau chaude plus basse qu'en mode jour est définie pour votre LWZ et peut donc toujours être utilisée lorsqu'aucun besoin en eau chaude n'est nécessaire. Cela permet d'économiser des coûts énergétiques!

Réglage de la température de l'eau

Réglage de la température de l'eau

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Réglages’, vous accédez au sous-menu ‘Eau chaude’.
  3. Pour régler la température d'eau chaude souhaitée, sélectionnez dans le niveau de menu suivant ‘Températures d'eau chaude’. 
  4. Réglez maintenant la température de consigne de l'eau chaude pour le mode Jour (WW-SOLL-TAG) et la température de consigne de l'eau chaude pour le mode Nuit (WW-SOLL-NACHT). Confirmez vos données en cliquant sur ‘OK’.
  5. En cliquant sur ‘Menu’, vous revenez à l'écran standard.

La température actuelle de l'eau chaude s’affiche sur l'écran d'accueil sous le point ‘WW-ISTTEMPERATUR’.

 

Remarques: 

  • Plus la température de consigne de l’eau chaude est élevée, plus vous devez vous attendre à des coûts énergétiques élevés.
  • Si la température de consigne de l'eau chaude que vous souhaitez/réglez n'est pas atteinte, veuillez contacter le service clientèle. 

Veuillez noter que, le cas échéant, un traitement anti-légionellose sera nécessaire si l'eau chaude est prélevée de manière irrégulière. Vous trouverez des indications à ce sujet dans notre manuel d'utilisation et d'installation. Pour toute autre question, veuillez-vous adresser au service clientèle.

Réglage du programme d'eau chaude

De l'eau chaude quand vous en avez besoin: 

Si vous souhaitez chauffer votre eau chaude tous les jours à des heures différentes, vous pouvez régler les périodes pendant lesquelles la production d'eau chaude se base sur les températures de consigne journalières. Dans les autres phases, les températures de consigne de nuit sont prises en compte. Dans ce dernier cas, une température d'eau chaude plus basse est définie, ce qui vous permet d'économiser de l'énergie et donc des coûts.

Vous avez la possibilité de régler la production d'eau chaude pour:

  • chaque jour de la semaine (lu - di)
  • du lundi au vendredi (lu – ve)
  • les samedi et dimanche (sa – di)
  • toute la semaine (lu – di)

Pour chacune de ces possibilités, vous pouvez régler trois paires d'heures d’activation. La saisie de l'heure se fait avec un intervalle de 15 minutes.

Réglage du programme d'eau chaude

Réglage du programme d'eau chaude

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Programmes’, vous accédez au sous-menu ‘Programme eau chaude’.
  3. Sélectionnez les jours de la semaine un à un ou recourez à nos réglages prédéfinis. Pour accéder à nos réglages prédéfinis, tournez la commande rotative jusqu'à ce que vous ayez dépassé la sélection individuelle de tous les jours de la semaine. Confirmez votre choix en appuyant sur la touche OK.
  4. Après avoir activé la possibilité de réglage, réglez l'heure de DÉPART et de FIN souhaitée pour le programme d'eau chaude à l'aide de la commande rotative et de la touche OK.
  5. Après avoir sélectionné l'heure de DÉPART, confirmez en cliquant sur OK.
  6. Utilisez la commande rotative pour naviguer jusqu'à l'heure de FIN, déverrouillez avec ‘OK’ et réglez l'heure de FIN. 

La touche de menu vous permet de revenir à l'écran standard.

 

Remarques:

Les paires d’activation horaires doivent être choisies de manière à ce qu'une montée en température complète du ballon d'eau chaude soit possible entre l'activation et la désactivation (au moins 3 heures). Un réglage au-delà de minuit (00:00) n'est malheureusement pas possible. Vous devez régler deux heures d’activation pour ce cas spécifique.

Réglage de la fonction de refroidissement – LWZ

Réglage de la fonction de refroidissement

Voici comment régler la fonction de refroidissement de votre unité intégrale de ventilation LWZ:

L'unité intégrale de ventilation LWZ est-elle adaptée au mode refroidissement? Notre vidéo d'aide vous montre comment activer ou désactiver cette fonction sur votre LWZ.

Réglage de la fonction de refroidissement

Réglage de la fonction de refroidissement

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. En cliquant sur ‘Réglages’, vous accédez au sous-menu dans lequel vous pouvez activer ou désactiver votre fonction de refroidissement sous ‘Refroidissement’. 
  3. Sélectionnez ici l'option de menu ‘KÜHLBETRIEB HK1’ ou ‘KÜHLBETRIEB HK2’ pour pouvoir ensuite effectuer le réglage dans le niveau de menu suivant du même nom. 
  4. L'activation ou la désactivation de la fonction de refroidissement s'effectue à l'aide de la commande rotative, confirmez en cliquant sur OK. 
  5. En cliquant sur ‘Menu’, vous revenez à l'écran standard. 

Lorsque la fonction de refroidissement est activée, l'icône d'un flocon de neige apparaît sur l'écran d'accueil. Votre pompe à chaleur est maintenant en mode refroidissement et rafraîchit votre maison.

 

Remarques:

L'unité intégral de ventilation LWZ doit se trouver en MODE ÉTÉ pour que le mode refroidissement puisse être activé. Si les paramètres de refroidissement ne sont pas visibles chez vous ou si la fonction de refroidissement ne peut pas être activée correctement, veuillez contacter le service clientèle. Il vérifiera les composants nécessaires au fonctionnement du refroidissement ainsi que les réglages nécessaires du régulateur.

Réglage des vitesses de ventilation – LWZ

Réglage des niveaux de ventilation et du programme de ventilation

Votre unité intégrale de ventilation LWZ règle entièrement automatiquement le moment et la durée de fonctionnement de la ventilation. Vous pouvez toutefois faire fonctionner la ventilation hors programmation à l’aide de l'accès rapide ‘Niveaux de ventilation’ ou réduire la ventilation pendant vos vacances et la régler individuellement en conséquence. Nos vidéos d'aide vous montrent comment procéder.

Réglage des niveaux de ventilation et programme de ventilation

Réglage des niveaux de ventilation de votre LWZ - voici comment procéder

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. L'option de menu ‘Réglages’ vous permet d'accéder au sous-menu dans lequel vous pouvez effectuer différents réglages dans la rubrique ‘Ventilation’. 
  3. Naviguez vers la sous-rubrique 'Niveaux de ventilation’. Vous choisissez ici entre les possibilités de réglage (niveau de ventilation jour, niveau de ventilation nuit, niveau de ventilation veille, niveau de ventilation party, niveau de ventilation manuel) afin de les régler sur une échelle de 0 à 3.

La touche de menu vous permet ensuite de revenir à l'écran standard.

 

LWZ: Les niveaux de ventilation expliqués

Niveau 0 | Ventilation pour la protection contre l'humidité: la protection contre l'humidité est recommandée lorsque vous n'êtes pas chez vous et que la charge d'humidité/de poussières est réduite.  Ne pas sécher de linge dans la pièce pendant cette période. Avec ce niveau de ventilation, le système de ventilation est réglé de manière à ce que le fonctionnement minimal protège la structure du bâtiment contre la formation de moisissures.

Niveau 1 | Ventilation réduite: utilisez ce niveau de ventilation lorsque vous êtes temporairement absent. Les exigences minimales en matière d'hygiène sont garanties avec ce niveau de ventilation. La charge d'humidité et de poussières devrait toutefois être réduite en conséquence dans votre maison.

Niveau 2 | Ventilation nominale: votre système de ventilation fonctionne en mode normal. La ventilation nominale vous permet de garantir les exigences en matière d'hygiène ainsi que les exigences de protection des bâtiments.

Niveau 3 | Ventilation intensive: ventilation temporairement nécessaire avec un débit d'air accru pour évacuer les odeurs tenaces ou l'humidité de votre maison. En outre, vous pouvez favoriser le renouvellement de l'air en ouvrant les fenêtres. 

Remarque: plus la vitesse de ventilation est élevée, plus le bruit est important.

 

 

Réglage du programme de ventilation

Économisez des coûts et de l'énergie grâce à votre programme de ventilation:

Dans l'option de menu PROGRAMME DE VENTILATION, vous pouvez définir quand et à quelle fréquence l'unité doit fonctionner en mode Jour (niveau de ventilation). Le reste du temps, l'unité fonctionne en mode Nuit. Vous avez la possibilité de régler votre programme de ventilation pour: 

  • chaque jour de la semaine (lu - di)
  • du lundi au vendredi (lu – ve)
  • les samedi et dimanche (sa – di)
  • toute la semaine (lu – di)

Vous pouvez maintenant régler trois paires d'heures d’activation. Les trois paires d'heures d’activation s’affichent en regard de l’heure. Une paire d'heures d’activation se compose de l'heure de début et de l'heure de fin, à laquelle l'unité repasse à l'état précédent. La saisie de l'heure se fait avec un intervalle de 15 minutes.

Réglage du programme de ventilation

Réglage du programme de ventilation

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. L'option de menu ‘Programmes’ vous permet ensuite d'accéder au sous-menu dans lequel vous pouvez régler les périodes pour vos différents niveaux de ventilation dans la rubrique ‘Programme de ventilation’. 
  3. Vous disposez maintenant de différentes heures d’activation, c'est-à-dire de périodes de réglage possibles. Sélectionnez les jours de la semaine un à un ou recourez à nos réglages prédéfinis. Pour accéder à nos réglages prédéfinis, tournez la commande rotative jusqu'à ce que vous ayez dépassé la sélection individuelle de tous les jours de la semaine. Confirmez votre choix en appuyant sur la touche OK.
  4. Pour l'heure d’activation que vous avez sélectionnée à l'aide de la commande rotative, réglez les heures de début et de fin pendant lesquelles le niveau de ventilation Jour doit être actif et confirmez votre saisie en cliquant sur OK.

La touche ‘MENU’ vous permet ensuite de revenir aux niveaux de menu précédents jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau l'écran d’accueil.

 

Remarque:

Un réglage au-delà de minuit (00:00) n'est malheureusement pas possible. Vous devez régler deux heures d’activation pour ce cas spécifique.

Remplacement du filtre – LWZ

Remplacement du filtre et réinitialisation du réglage du filtre

Remplacement du filtre et réinitialisation du réglage pour un air frais et filtré:

Après une certaine durée de fonctionnement, en fonction de l'utilisation individuelle, votre unité intégrale de ventilation LWZ recommande le remplacement du filtre. Ce message périodique dépend du débit d'air. Changez rapidement et facilement les filtres et mettez ensuite les réglages du filtre sur Reset. Notre vidéo d'aide explique comment.

Remplacement du filtre et réinitialisation du réglage du filtre

Remplacement du filtre et réinitialisation du réglage du filtre

Étape 1: remplacement du filtre

  • Le verrou d’accès à la LWZ se trouve au-dessus de l'unité intégrale de ventilation. Pour ouvrir la porte, tirez d'abord le verrou vers le haut depuis l'arrière, puis en poussant la partie avant vers le haut et en rabattant le verrou vers l'arrière. 
  • Ouvrez la porte. Vous voyez ici deux cassettes filtrantes dont vous remplacerez les filtres.
  • Glissez deux doigts dans les trous de préhension des cartouches filtrantes et retirez-les. Remplacez à présent les filtres.
  • Remettez ensuite la cassette filtrante dans l'unité.

 

Étape 2: réinitialisation des réglages du filtre

  • Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  • Dans le menu principal, sélectionnez ‘Réglages’ puis ‘Ventiler’.
  • Naviguez jusqu’à ‘Service’ avec la commande rotative, puis vers le bas jusqu’à ‘Réinitialiser le filtre’.
  • Tournez la commande pour mettre le réglage sur ‘MARCHE’ et confirmez en cliquant sur ‘OK’. La réinitialisation du filtre est effectuée.
  • Dès que la réinitialisation du filtre a été effectuée, la valeur réglée passe à ‘ARRÊT’.
  • La touche de menu vous permet de revenir au niveau de menu précédent jusqu'à ce que vous ayez atteint l'écran standard.

 

Remarques:

  • Veillez à ne pas intervertir le filtre d'évacuation d'air et le filtre d'arrivée d'air lors de leur mise en place dans l'unité. Conseil: la cassette du filtre d'évacuation d'air (filtre supérieur) comporte deux trous de préhension à l'avant.
  • Veillez à ce que le sens de circulation de l'air dans les filtres soit correct. Celui-ci est indiqué sur le filtre.

Service clientèle & aide

Vous êtes victime d'un dysfonctionnement et ne savez pas quoi faire? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider dans votre démarche.

Contactez-nous

Vidéos d'aide en cas d’anomalie de la pompe à chaleur

Réinitialisation - Pompe à chaleur

Réinitialisation de votre pompe à chaleur

Première étape vers la résolution d’un problème:

Votre pompe à chaleur signale une anomalie? Conseil: appuyez sur la touche Reset. L'activation de la touche Reset permet de réinitialiser l'erreur survenue. Le compresseur redémarre. L'erreur reste enregistrée dans la liste des erreurs. Parfois, la pompe à chaleur peut être remise en marche rien qu’avec ça. Notre vidéo d'aide vous montre comment faire!

Réglage de la réinitialisation de la pompe à chaleur

Réglage de la réinitialisation de la pompe à chaleur

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. L'option de menu ‘Mise en service’ vous permet d'accéder au sous-menu ‘Réinitialisation’. 
  3. Dans le menu de réinitialisation, sélectionnez ‘Pompe à chaleur’. Le réglage de base est sur ‘ARRÊT’. Pour pouvoir effectuer le réglage ici, saisissez le code ‘1000’. Vous sélectionnez les différents chiffres à l'aide de la commande rotative, confirmez en appuyant sur OK et passez ensuite au chiffre suivant. 
  4. L'activation ou la désactivation de la fonction de réinitialisation s'effectue également à l'aide de la commande rotative. Confirmez par ‘OK.
  5. Le réglage est sur ‘MARCHE’. La réinitialisation du régulateur est effectuée.
  6. Après avoir effectué la réinitialisation du régulateur, le réglage dans l'aperçu du menu revient sur ‘ARRÊT’. 
  7. La touche de menu vous permet de revenir aux niveaux de menu précédents jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau l'écran standard.

Lecture de la liste des erreurs – Pompe à chaleur

Lecture de la liste des erreurs

Votre pompe à chaleur affiche un message d'erreur?

En cas de message d'erreur, l'indication de la ou des erreurs ou de l'état du logiciel peut déjà être très utile pour notre service clientèle. La liste des erreurs vous donne un aperçu des erreurs récemment enregistrées par l’unité. La liste des erreurs contient jusqu'à 20 messages d'erreur. Notre vidéo d'aide vous montre comment lire la liste des erreurs de votre pompe à chaleur.

Lecture de la liste des erreurs

Lecture de la liste des erreurs

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. Sélectionnez ‘Diagnostic’, faites défiler vers le bas jusqu'à la ‘Liste des messages’.
  3. Le petit chiffre à côté du nom de l'option de menu ‘Liste des messages’ vous indique déjà combien de messages d'erreur ont été consignés. 
  4. Les messages d'erreur vous sont présentés dans un tableau. Outre le code d'erreur, la date et l'heure auxquelles le message d'erreur a été consigné sont indiquées. Transmettez ces informations à notre service clientèle.
  5. La touche de menu vous permet de revenir en arrière jusqu'à l'écran standard.

 

Remarques:

Veuillez toujours indiquer le(s) code(s) d'erreur lors d'une demande de service après-vente!

Réglage du mode de secours – Pompe à chaleur

Activation du mode de secours

Plus de chauffage ou d’eau chaude ?

Avec le mode de secours de votre pompe à chaleur, vous avez la possibilité de contourner l’anomalie pendant un certain temps au moyen d'une utilisation électrique. Si votre pompe à chaleur dispose d'un élément de chauffage électrique, vous trouverez ici les instructions pour activer le mode de secours.

Réglage du mode de secours

Réglage du mode de secours

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. Dans la partie inférieure de l'écran d’accueil du régulateur, vous pouvez voir les différents modes de fonctionnement et les modifier à l'aide de la commande rotative. 
  3. Tournez la commande jusqu'à ce que vous atteigniez le mode de secours.
  4. Le mode de fonctionnement sélectionné est activé par une confirmation avec la touche OK. 
  5. Vous avez choisi le mode de secours? Le symbole correspondant au chauffage électrique de secours/d'appoint s'affiche sur l'écran d’accueil du régulateur.
  6. Votre pompe à chaleur est en mode de secours. Contactez à présent notre service clientèle pour remédier au problème.

 

Remarque:

Veuillez noter que le mode de secours utilise exclusivement le chauffage électrique et qu’il ne doit pas être utilisé en permanence. Le mode de secours permet de prendre temporairement le relais et relève de la responsabilité du propriétaire du système. Contactez notre service clientèle pour remédier au problème.

Mode d'urgence

Plus de chauffage ou d'eau chaude? Nous vous montrons comment vous pouvez basculer la pompe à chaleur en mode d'urgence.

En savoir plus

Vidéos d'aide en cas d’anomalie de l'unité intégrale de ventilation

Réinitialisation – LWZ

Réinitialisation de votre unité intégrale de ventilation LWZ

La première étape vers la résolution d’un problème:

Votre LWZ signale une panne? Conseil: appuyez sur la touche Reset. L'activation de la touche Reset permet de réinitialiser l'erreur survenue. Le compresseur redémarre. L'erreur reste enregistrée dans la liste des erreurs. Parfois, la LWZ peut être remise en marche rien qu’avec ça. Notre vidéo d'aide vous montre comment faire!

Réglage de la réinitialisation de la LWZ

Réglage de la réinitialisation de la LWZ

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. L'option de menu ‘Réglages’ vous permet d'accéder au sous-menu ‘Mise en service’ ainsi qu'au sous-menu ‘Régulateur’. Sous ‘Réinitialisation du régulateur’, effectuez une réinitialisation.
  3. Pour pouvoir effectuer le réglage ici, saisissez un code. Il s’agit du code ‘1000’. La commande rotative vous permet de régler les chiffres du code pour ensuite les confirmer avec OK et passer au chiffre suivant. 
  4. L'activation ou la désactivation de la fonction de réinitialisation s'effectue à l'aide de la commande rotative. Confirmez en cliquant sur OK. Vous pouvez maintenant voir que le réglage est passé sur ‘MARCHE’. 
  5. Après avoir effectué la réinitialisation du régulateur, le réglage dans l'aperçu du menu revient sur ‘ARRÊT’. 
  6. La touche de menu vous permet de revenir aux niveaux de menu précédents jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau l'écran standard.

 

Remarques:

Si l'unité intégrale de ventilation LWZ ne fonctionne toujours pas correctement après la réinitialisation du régulateur, contactez notre service clientèle.

Lecture de la liste des erreurs – LWZ

Lecture de la liste des erreurs

Votre unité intégrale de ventilation affiche un message d'erreur?

La liste des erreurs vous donne un aperçu des erreurs récemment enregistrées par l’unité. La liste des erreurs contient jusqu'à 10 messages d'erreur. Tournez la commande rotative pour voir toutes les entrées de la liste des erreurs. L'affichage à l'intérieur de la liste des erreurs comprend le code d'erreur avec la date et l'heure. Notre vidéo d'aide vous montre comment lire la liste des erreurs de votre LWZ.

Lecture de la liste des erreurs

Lecture de la liste des erreurs

Explication étape par étape:

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. Sélectionnez ‘Professionnel’, faites défiler vers le bas jusqu'à ‘Liste des erreurs’, puis sélectionnez ‘Dépannage’.
  3.  Les messages d'erreur vous sont présentés dans un tableau. Outre le code d'erreur, la date et l'heure auxquelles le message d'erreur a été consigné sont indiquées. Transmettez ces informations à notre service clientèle.
  4. La touche de menu vous permet de revenir en arrière jusqu'à l'écran standard.

 

Remarques:

Veuillez toujours indiquer le(s) code(s) d'erreur lors d'une demande de service après-vente!

Réglage du mode de secours – LWZ

Activation du mode de secours

Votre unité intégrale de ventilation LWZ signale une anomalie?

Notre vidéo d'aide vous montre comment régler le mode de secours de votre LWZ.

Réglage du mode de secours

Réglage du mode de secours

  1. Appuyez pendant 3 secondes sur la touche de menu pour déverrouiller le régulateur et pouvoir effectuer les réglages.
  2. Dans la partie inférieure de l'écran d’accueil du régulateur, vous pouvez voir les différents modes de fonctionnement et les modifier à l'aide de la commande rotative. 
  3. Tournez la commande jusqu'à ce que vous atteigniez le mode de secours.
  4. Le mode de fonctionnement sélectionné est activé par une confirmation avec la touche OK. 
  5. Vous avez choisi le mode de secours? Le symbole correspondant au chauffage électrique de secours/d'appoint s'affiche sur l'écran d’accueil du régulateur.
  6. Votre unité intégrale de ventilation est en mode de secours. Contactez à présent notre service clientèle pour remédier au problème.

 

Remarque:

Veuillez noter que le mode de secours utilise exclusivement le chauffage électrique et qu’il ne doit pas être utilisé en permanence. Le mode de secours permet de prendre temporairement le relais et relève de la responsabilité du propriétaire du système. Contactez notre service clientèle pour remédier au problème.

Reset

Vous avez constaté une panne? Un reset (remise à zéro) peut être la solution à votre problème.

En savoir plus

Vous avez des questions concernant votre appareil? Nous sommes à vos côtés!

Dans notre FAQ, nous avons rassemblé pour vous les questions les plus fréquentes ainsi que les propositions de solutions correspondantes. 

Cela fonctionne ainsi: saisissez les données de votre appareil dans le formulaire en ligne ci-dessous. Si vous ne les avez pas sous la main, vous pouvez également rechercher votre appareil par son nom. Dès que vous avez sélectionné un appareil, un champ de recherche s’ouvre. Vous pouvez saisir votre question ou votre message ici. Vous recevrez une ou plusieurs propositions de solution.

Consigne de sécurité

Les travaux sur l’appareil ouvert et la réparation ne doivent être effectués que par une personne dûment formée par STIEBEL ELTRON. Il convient de respecter les consignes de sécurité actuelles figurant dans le mode d’emploi et d’installation relatif à l’appareil.