Un coup d'oeil dans les coulisses

Au lieu du quotidien scolaire, six enfants ont eu le plaisir de partager le quotidien de travail chez Stiebel Eltron AG. Accompagnés de leurs parents ou par des amis, ils ont eu un aperçu de différents secteurs d’activité, que ce soit à la réception, au bureau ou encore directement sur des installations chez les clients.

«Je n’aurais jamais imaginé que l’offre de produits était si vaste», affirment les enfants visiblement impressionnés en regardant autour d’eux lors de la visite de l’entrepôt. L’internationalité de Stiebel Eltron suscite également beaucoup d’enthousiasme. Le bâtiment de l’entreprise attire cependant tous les regards. «C’est cool ici, si généreux et moderne, propre et rangé», tel est l’avis unanime.

Outre une pizza prise en commun lors Journdu déjeuner à la cantine et une petite visite en compagnie du manager produits Pasquale Buccoliero, les jeunes visiteurs sont majoritairement pris en charge individuellement. Ce qui fait sens, puisque des profils professionnels différents sont représentés dans l’entreprise.

La journée de l’avenir a mis de nouveaux constats en exergue. Elle n’est cependant pas comparable à une journée découverte. Ce n’est d’ailleurs pas le but de l’opération, puisque les jeunes filles et garçons de 12 ans n’ont pas encore d’idée concrète de leur avenir professionnel. La journée à l’Energy Campus aura malgré tout été profitable à tous.