CONTRÔLE DE LA TEMPÉRATURE | LE SAVIEZ-VOUS? TEMPÉRATURES ÉLEVÉES, PERFORMANCES AMOINDRIES

Tous aiment l’été, mais la saison estivale est perçue comme étant de plus en plus chaude et longue – même en Suisse, le temps est aux tongs et à la détente dès le mois de juin. C’est là que l’on apprécie les astuces anti-canicule! Poursuivre la lecture et traverser l’été en toute quiétude ...

Quelle: Meteo Schweiz

Les températures extrêmes en été augmentent: Les services météorologiques suisses ont défini le «jour de canicule» comme grandeur caractéristique. Chaque journée dont la température maximale dépasse 30 degrés Celsius est ainsi considérée comme caniculaire – tandis que l’on relevait un maximum de 10 journées caniculaires par an jusqu’au début des années 1980, leur nombre est en constante progression au cours des dernières années, atteignant dans certains cas jusqu’à 25 jours de canicule par an.


LA SAGA DE L’ÉTÉ

Température élevée: Sommeil de mauvaise qualité, performances amoindries

Chaleur oppressante, maux de tête: Les journées caniculaires ont fréquemment une incidence sur la santé. La nuit aussi, les températures tropicales perturbent le sommeil. La spécialiste du sommeil et neurologue, le Dr. Lucia Muntean du centre hospitalier universitaire de Göttingen interviewée en qualité d’experte, vous donne quelques trucs et astuces pour passer les nuits d’été en restant «cool».

Madame le Dr. Muntean, c’est l’été et cela devrait être le temps de la bonne humeur. Pourquoi l’été n’est-il pas toujours bien vécu?

Lorsque les températures sont très élevées, le système de refroidissement corporel peut être sursollicité et cela génère des problèmes circulatoires. Nous nous sentons mal à l’aise et nous sommes moins performants. Les symptômes typiques sont les céphalées, les vertiges et la fatigue. Ce sont notamment les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires qui sont touchées. Ma recommandation: buvez abondamment! Lorsque vous le pouvez, éviter la chaleur de midi.


Pli, pli, climatisation: Le guide bricolage de l’été

Quelquefois une feuille de papier suffit pour se procurer un petit rafraîchissement. Prenez une simple feuille de papier blanc au format DIN A4  ou un motif couleur de votre choix. Plier, plisser, tourner, étirer, fixer les extrémités, brasser l’air frais ... Formidable! Profitez de votre «plus petite climatisation» que vous aurez vous-mêmes confectionné.

Vous avez encore chaud? STIEBEL ELTRON vous offre encore davantage de solutions anti-canicule cool  ...

J’ai chaud, je veux télécharger le guide de bricolage!

RESTEZ COOL

5 conseils anti-canicule pour l’été de votre vie


BOISSON ESTIVALE COOL

STIEBEL ELTRON Fresh Summer

La saveur de l’été par excellence

STIEBEL ELTRON Fresh Summer - c’est la rencontre de la limette fruitée de la menthe fraîche, agrémentée d’une fine note de thé vert. 

Avec le thé glacé fait maison, vous vous rafraîchissez même les jours de canicule. Mettez l’été dans votre verre!

Télécharger gratuitement la recette du Fresh Summer!

DES ENDROITS COOL EN ÉTÉ

Rafraîchissement agréable? Cela ne doit pas nécessairement être la piscine en plein air ...

 

 

 

 

 

 

 

Direction le musée

Les musées sont aussi merveilleusement climatisés en été. Motif: Picasso et consorts sont de véritables divas capricieuses et n'aiment pas les variations de température. Principe de base de la climatisation: Température ambiante constante de 20 degrés. De faibles variations de l’ordre de un à deux degrés sont tolérables.

 

 

 

 

 

 

 

Direction le centre-ville

De nombreux magasins et boutiques bénéficient d’une climatisation agréable – ici c’est tout au plus la carte bancaire qui chauffe. Conseil: Mettez un chapeau tendance sur votre liste de courses. Le corps médical recommande de ne sortir qu’en portant un couvre-chef lors des journées de chaleur torride – le shopping est le meilleur des remèdes!

 

 

 

 

 

 

 

Direction le canapé

Mettez un short ou un pantacourt et soyez simplement casanier. Pas de blague, restez cool! Les climatiseurs locaux apportent des températures agréables chez vous sans gros travaux d’installation. Les appareils prêts à brancher s’installent aisément et de manière flexible dans toutes les pièces. Il vous suffit de disposer d’une fenêtre entrebâillée et d’une prise de courant – c’est tout!


Conseil de l’été STIEBEL ELTRON: Rafraîchir avec la pompe à chaleur eau glycolée | eau

Cool la chaufferie: La pompe à chaleur eau glycolée - eau WPF cool compte parmi les pompes à chaleur les plus efficaces du marché. Comme son nom l’indique, la WPF cool assure au cours des mois chauds – très efficacement – un climat des plus agréables à la maison. Elle prélève directement la force nécessaire pour refroidir dans la terre. Et elle sait aussi chauffer.

Découvrir maintenant la pompe à chaleur cool!