Formation commerciale

Tout sauf monotone.

STIEBEL ELTRON t’offre avec des infrastructures modernes ainsi qu’une équipe jeune et dynamique l’environnement parfait pour ta formation commerciale. Tu pourras découvrir différents départements et acquérir avec des formateurs motivés les compétences nécessaires pour ta future réussite professionnelle.

La formation

Pendant la formation commerciale, tu peux découvrir les tâches administratives les plus diverses dans les différents départements de notre entreprise, avec pour objectif d’être en mesure, à la fin de l’apprentissage, d’exécuter toutes les tâches organisationnelles de manière responsable, fiable et autonome. Grâce à notre entreprise intervenant à l’échelle nationale et bénéficiant d’un réseau international, tu peux parfaire tes connaissances linguistiques et développer en même temps ta capacité à travailler en équipe.

Tu découvriras les départements les plus divers: Réception et centrale, gestion des offres et service commercial interne, service client, finances, marketing… Tes collègues de travail te transmettront leur savoir et t’aideront volontiers. Mais ton engagement aussi est important, nous encourageons et nous exigeons, nous permettons et nous attendons. Ensemble, nous parviendrons au but.

STIEBEL ELTRON met une infrastructure résolument moderne à ta disposition. Le siège de l’entreprise à Lupfig AG être aisément accessible en transports en commun. La formation d'EC est accessible en profil E (formation élargie) ou en profil M (formation professionnelle maturité).

 

Les apprenants racontent

Elis, 3ème année d'apprentissage: "En qualité d’apprentie commerciale, j’ai au cours de mon apprentissage la possibilité d’apprendre différentes tâches administrativesdans divers domaines de travail. Grâce à ce système de formation, je peux en outre mieux connaître les collaborateurs et je découvre comment tous travaillent différemment. D’une part, j’apprends beaucoup de nouvelles choses et d’autre part je peux apporter un peu de contribution personnelle. Entre-temps je suis déjà en troisième des apprentissages et je peux ainsi affirmer qu’une telle inversion des rôles vaut vraiment le coup. Je trouve que le vaste aperçu dans les différents domaines professionnels est très utile, car à la fin on a une image globale des interdépendances de tous les processus. Je comprends comment les différents départements fonctionnent et je sais par conséquent à qui m’adresser en cas de question en suspens."

Philip, 1ère année d'apprentissage: Actuellement, Philip travaille au sein de la centrale et il a l’opportunité de transférer les appels des clients, d’enregistrer les nouveaux clients et de commander du matériel de bureau. «Les collaborateurs sont très sympathiques et proposent de l’aide. Ils sont ouverts aux questions et les prochaines étapes me sont expliquées de manière claire et compréhensible.» Outre le travail, Philip est également confronté à l’école. «Pour les matières scolaires, le passage de la classe supérieure à l’apprentissage marque un grand changement», affirme le nouvel apprenti de Stiebel Eltron. Mais à l’école aussi, Philip s’est bien intégré. Ses matières favorites sont les langues étrangères, la comptabilité et il se réjouit particulièrement de sa période au sein de la comptabilité qui l’attend à la fin de la seconde année d’apprentissage.