Récupération de chaleur avec les pompes à chaleur à eau chaude

Sans coûts d'acquisition élevés, on peut aujourd'hui avec une pompe à chaleur innovante récupérer de la chaleur à partir de l'énergie environnementale gratuite et l'utiliser pour la préparation d'eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur à eau chaude WWK 300

Transfert de chaleur du chauffage à l'eau chaude sanitaire ENERGY CAMPUS à Lupfig


Les caves sont chauffées involontairement de manière passive. Que ce soit par une chaudière ou des appareils électriques rayonnant beaucoup de chaleur. Au lieu d'y laisser cette énergie inutilisée, la pompe à chaleur WWK la recueille. Dotée d'un ventilateur approprié, la pompe à chaleur à eau chaude aspire l'air et en extrait l'excédent de chaleur. L'énergie ainsi récupérée est alors utilisée pour le chauffage de l'eau potable. L'injection de la chaleur récupérée dans le ballon intégré peut assurer l'approvisionnement en eau chaude d'une maison individuelle. Grâce à la technique moderne des pompes à chaleur, ce qui s'apparente à un inconvénient peut se transformer en un véritable avantage.

Les pompes à chaleur eau chaude de STIEBEL ELTRON obtiennent des résultats exceptionnels

Nos chauffe-eau thermodynamiques se caractérisent par une efficacité élevée. Lors des mesures les plus récentes dans le centre d'essais des pompes à chaleur WPZ (norme EN 16147:2011), nos pompes à chaleur à eau chaude WWK 300 et WWK 300 SOL ont obtenu d'excellents résultats aux tests. Très silencieuses (60 dB(A)) et extrêmement efficaces (COP 3.5), tel est le résultat. Les appareils efficaces permettent d'économiser rapidement beaucoup d'énergie. En outre, un chauffe-eau thermodynamique ne consomme qu'environ un tiers de l'électricité d'un chauffe-eau électrique conventionnel.

Pas un vol, mais un gain de chaleur

Il est souvent question de vol de chaleur lorsque l'on évoque les pompes à chaleur à eau chaude. Cependant, lorsque l'on respecte avec précision les exigences relatives au point d'installation et que celui-ci est isolé de l'espace habitable, il est possible de réaliser une économie d'énergie considérable. Des mesures ont en effet démontré que la WWK en fonctionnement ne refroidit la pièce que d'environ 2 à 3°C. La durée de fonctionnement quotidienne est de l'ordre de 6 à 8 heures. Cette énergie est pour une grande part utilisée pour la préparation de l'eau chaude. Plus de 90% de l'énergie transférée provient de la chaleur de transmission, de la géothermie ou de la chaleur de transformation de l'humidité en eau de condensation.

«Le chauffe-eau thermodynamique -maintenant!»

Optez pour un chauffe-eau thermodynamique et profitez de nombreuses subventions. Vérifier vos droits à subventions auprès de votre service de l'énergie ou auprès de votre fournisseur d'énergie.

Notre modèle WWK figure désormais aussi – au même titre que nos pompes à chaleur air-eau et eau glycolée-eau - sur www.topten.ch, une plate-forme Internet neutre dédiée aux technologies efficientes.

www.topten.ch