Pompes à chaleur - Tous les indicateurs sont au vert

Quiconque envisage la construction d'une maison ou sa modernisation, doit se consacrer aux thèmes les plus divers. Il est fort possible que la question du choix d'un système de chauffage approprié paresse inintéressante au premier abord. En revanche, celui qui mise sur la durabilité et veut en même temps maîtriser les coûts d'exploitation est bien inspiré de faire confiance à la technique de chauffage la plus moderne.

Les énergies renouvelables sont disponibles de manière illimitée

Les énergies renouvelables telles que l'air, la géothermie ou le soleil sont mises à disposition gratuitement et de manière illimitée par notre environnement. Il est rassurant de savoir qu'il existe des possibilités de les utiliser. Lorsqu'il s'agit de produire de la chaleur de manière écologique et d'économiser une part considérable en frais de chauffage, les pompes à chaleur occupent une place de choix. Déterminer le système de pompe à chaleur le plus adapté, dépend des facteurs les plus divers. Nous, STIEBEL ELTRON, nous nous consacrons pompes à chaleur depuis plus de 40 ans et nous considérerons comme des spécialistes en la matière. Nous proposons la solution adaptée à chaque besoin à partir de notre propre développement et de notre propre production.

Technologie Inverter – de nouvelles références en matière d'efficacité énergétique

La technologie Inveter a établi de nouvelles références en matière d'efficacité énergétique. Les pompes à chaleur avec Inverter fonctionnent en mode modulation. Cela signifie que la puissance de la pompe à chaleur s'adapte précisément aux besoins calorifiques du bâtiment. Grâce à cette technologie très efficace, les pompes à chaleur produisent précisément de la chaleur lorsqu'elle est requise: la puissance calorifique la plus élevée est disponible lorsque les températures extérieures sont basses, lorsque les températures extérieures sont modérées, celle-ci se réduit au strict nécessaire.

Un investissement rentable

Même au plan esthétique, plus rien ne rappelle la chaufferie traditionnelle grâce au design attrayant. Les pompes à chaleur d'encombrement faible et les variantes de montage flexibles permettent au maître d'ouvrage d'utiliser l'espace autrement.
Certes les coûts d'investissement d'une pompe à chaleur sont légèrement supérieurs à ceux d'un système de chauffage traditionnel. Il convient cependant de ne pas se laisser dissuader par ces derniers. Il faut également inclure dans le comparatif des coûts d'exploitation à long terme tel que la consommation de fioul, le ramonage, le contrôle des gaz de fumée ou la révision des citernes. Ainsi il est probablement possible d'économiser quelque 1500 Francs par an. En extrapolant sur dix ou vingt ans, cela fait une somme considérable. Et indépendamment des avantages financiers sur le long terme, on a également fait un geste pour l'environnement avec l'importante réduction des rejets de CO2.

Étant donné que les besoins d'un bâtiment neuf sont totalement différents de ceux d'une modernisation, un conseil compétent est indispensable. Outre les conseils dans le show-room à Lupfig, nos conseillers STIEBEL ELTRON prennent également rendez-vous avec la maîtrise d'ouvrage à domicile. Cela s'avère particulièrement judicieux dans le cadre des rénovations, puisque cela permet au conseiller d'analyser la situation actuelle, de prendre en compte les souhaits de la maîtrise d'ouvrage et de recommander en fin de compte le système de chauffage approprié.

Informations complémentaires sous:

www.wärmewende.ch