ISH 2019 – La technologie énergétique et climatique au meilleur niveau

L’ISH, le salon mondial leader en matière de technologie énergétique et climatique ainsi que de solutions sanitaires et de gestion des installations techniques du bâtiment a lieu à Francfort tous les deux ans. Cette année, des thèmes d’avenir tels que la préservation des ressources et l’utilisation des énergies renouvelables ont été mis à l’honneur.

Le salon des superlatifs

L’utilisation responsable de l’eau et de l’énergie dans les bâtiments est plus importante que jamais. L’intérêt suscité a donc été particulièrement important. Plus de 200 000 professionnels et personnes intéressées se sont rendus à l’ISH pendant les cinq journées du salon afin de découvrir les nouveautés mondiales de près. Plus de 2400 exposants, dont tous les leaders nationaux et internationaux, ont présenté leurs produits et solutions système sous leur meilleur jour. STIEBEL ELTRON était également présent et avait des innovations intéressantes dans ses bagages.

Des ensembles musclés à puissance régulée pour les grands besoins

La maison-mère allemande a focalisé son stand d’exposition sur trois domaines principaux: le concept s’articule autour de l’eau chaude, de la modernisation et des bâtiments neufs. C’est de manière généreuse et démonstrative que les visiteurs ont été informés sur notre gamme de produits en fonction de leurs intérêts spécifiques. Les nouveautés du portefeuille ont bien évidemment été mises en avant à cet égard.

Les appareils à sonde géothermique de la nouvelle série de produits WPE-I H Premium sont dotés de la technologie inverter, optimisent par conséquent en permanence le fonctionnement, augmentant ainsi l’efficience. La WPE-I H Premium a été conçue pour l’utilisation dans les grands complexes résidentiels, ainsi que dans les bâtiments commerciaux et industriels. Elle est commercialisée en quatre puissances: avec des puissances calorifiques maximales d’env.  33, 44, 59 et 87 Kilowatts (B0/W35). Grâce à la régulation inverter, la machine sélectionnée s’adapte en permanence aux besoins actuels et convient aussi parfaitement à une utilisation bivalente. De plus, elle peut être mise en cascade sans aucun problème. Jusqu’à 16 modules individuels peuvent être combinés dans une cascade finement échelonnée, d’une puissance maximale de 1600 kW. Bien évidemment, les nouvelles pompes à chaleur de la série WPE-I H peuvent être configurées et pilotées aisément par Smartphone, tablette ou PC via le réseau domestique avec l’Internet Service Gateway (ISG) éprouvé de STIEBEL ELTRON.

La solution sûre et écologique pour fluides frigorigènes

En raison d’une réduction progressive de l’utilisation des fluides frigorigènes au sein de l’UE, tous les fournisseurs de pompes à chaleur doivent se consacrer aux nouveaux fluides frigorigènes. STIEBEL ELTRON a opté pour le R454C particulièrement écologique et présenté au salon ISH les premières séries de pompes à chaleur qui seront commercialisées à compter de 2020. Le résultat se traduit par des coefficients de performance améliorés et des températures de départ élevées, ce qui garantit des températures élevées dans le ballon d’eau chaude en mode pompe à chaleur et favorise leur adéquation pour le marché de la rénovation.

Voyage partenaires avec des clients de Suisse

C’est en autocar confortable que nos conseillers se sont rendus au salon de Francfort pour deux journées, accompagnés de leurs clients. Ce voyage paisible a aussi été une opportunité d’échanges professionnels. Sur place, ils ont pu apprécier une visite individuelle de l’univers STIEBEL ELTRON et ont eu largement le temps de se faire une idée des autres fournisseurs. La gastronomie n’a pas été oubliée, la soirée clients exclusive ayant été un moment fort particulier. Le retour des clients a par conséquent été positif, pour la plus grande satisfaction du responsable marketing et organisateur, Chris Knellwolf. «Je suis totalement satisfait des deux événements en liaison avec l’ISH. Nos invités se sont sentis à l’aise et ont pu profiter de nombreuses contributions professionnelles précieuses. Ces deux journées ont été un réel plaisir», se réjouit-il. Ainsi, rien ne s’oppose à une réédition de l’opération dans le cadre de l’ISH 2021…