Pompes à chaleur Inverter de grande puissance

La pompe à chaleur a depuis bien longtemps dépassé le stade de l’utilisation dans la maison individuelle. La demande de solutions dédiées aux grands complexes résidentiels ainsi qu’aux bâtiments commerciaux et industriels est en hausse constante. STIEBEL ELTRON a précisément perfectionné sa gamme pour répondre à ces besoins et propose avec la nouvelle génération d’appareils Inverter une puissance élevée dans un encombrement faible. En outre, la pompe à chaleur eau glycolée-eau peut être installée en cascade sans aucun problème, ce qui confère davantage de flexibilité au système.

Les premières pompes à chaleur géothermiques dotée de la régulation inverter

Les appareils à sonde géothermique de la nouvelle série de produits WPE-I H Premium sont les premières pompes à chaleur géothermique dotées de la technologie inverter. Cette technologie optimise en permanence le fonctionnement des appareils, ce qui accroît leur efficience. Le prélèvement d’énergie adapté permet de surcroît une meilleure préservation des ressources. La fonction de refroidissement passif optionnel y contribue également. Afin que la terre puisse de nouveau se régénérer, la chaleur évacuée est réinjectée dans le sol en été.

La WPE-I H Premium se caractérise en outre par son orientation vers le segment des puissances supérieures. La nouvelle pompe à chaleur eau glycolée-eau a été spécialement conçue pour les besoins calorifiques élevés et est commercialisée en quatre versions: avec des puissances calorifiques respectives de l’ordre de 33, 44, 59 et 87 Kilowatts (B0/W35). Grâce à la régulation inverter, la machine s’adapte non seulement en permanence aux besoins actuels, mais elle convient aussi parfaitement à une utilisation bivalente.

Grâce à leur construction robuste, aux amortisseurs de vibrations intégrés et à la modulation de la puissance, les pompes à chaleur de la nouvelle série sont non seulement fiables, mais également très silencieuses en fonctionnement. De plus, elles peuvent être installées en cascade sans aucun problème.

Mise en cascade de 16 appareils de 10 kW à 1,4MW

Jusqu’à 16 modules individuels peuvent être combinés dans une cascade finement échelonnée d’une puissance maximale de 1,4 mégawatt. Et ce qui est valable pour les appareils individuels à propos de la technologie inverter est également applicable au système dans son ensemble. La puissance calorifique est ajustée précisément en fonction des besoins individuels en chaleur. Le circuit en cascade couvre dans un premier temps l’alimentation de base, les appareils supplémentaires étant activés pour couvrir les pics de consommation. Cette modulation de la puissance permet d’améliorer le coefficient de performance annuel et d’augmenter la rentabilité du système. Ainsi, les nouvelles pompes à chaleur géothermiques s’avèrent idéales pour les grands bâtiments tels que les hôtels, centres commerciaux, complexes résidentiels ou bâtiments industriels.

Une technologie à gaz chauds unique pour la préparation d’eau chaude sanitaire

La technologie à gaz chaud exclusive constitue un atout supplémentaire. Celle-ci autorise une préparation d’eau chaude sanitaire très efficace: parallèlement au chauffage des bâtiments, la production d’eau chaude est assurée via un échangeur de chaleur à gaz supplémentaire lorsque la température est très élevée. Avec cette dotation de série, la pompe à chaleur WPE-I H Premium fournit non seulement l’énergie calorifique, mais apporte également un confort élevé en eau chaude.

Bien évidemment, les nouvelles pompes à chaleur de la série WPE-I H Premium peuvent être configurées et pilotées aisément par Smartphone, tablette ou PC via le réseau domestique avec l’Internet Service Gateway (ISG) éprouvé de STIEBEL ELTRON.