En rangs serrés

Le nouveau module en cascade AHP-CM met de l'ordre dans la maison

L'utilisation de plusieurs pompes à chaleur en cascade pour alimenter de manière centralisée des objets ayant de gros besoins en chaleur offre de nombreux avantages. Entre autres, un fonctionnement plus efficace et une sécurité de fonctionnement maximale.

Outre des pompes à chaleur performantes et , il est important de disposer des bons accessoires pour garantir une installation facile dans le cadre des exigences typiques d'une maison individuelle ou d'un immeuble collectif. C'est précisément pour cela que le module en cascade a été conçu.

Installation simple, solutions flexibles, fonctionnement sûr

Le nouveau module en cascade AHP-CM rend la planification et surtout l'installation de cascades encore plus simples et prévisibles : avec le même design que les nouvelles pompes à chaleur wpnext, il est intégré dans la cascade. Le module en cascade rassemble toutes les conduites de raccordement des appareils, de sorte qu'en plus du raccordement électrique, il ne reste plus qu'à faire passer une conduite d'alimentation et une conduite de retour à travers l'enveloppe du bâtiment

Le nouveau module en cascade permet de ranger les conduites et d'assurer l'ordre tant sur le lieu d'installation qu'au niveau de l'entrée dans la maison. Un ou deux petits carottages suffisent pour pouvoir raccorder les conduites collectives du module en cascade à l'intérieur. Il est ainsi possible de raccorder jusqu'à six appareils. Pour les cascades plus importantes, il est possible d'ajouter d'autres modules en cascade. La flexibilité est également assurée lors du raccordement : les conduites collectrices ainsi que les différentes conduites d'alimentation et de retour vers les pompes à chaleur peuvent être raccordées  différentes directions. Le module hydraulique permet d'effectuer l'équilibrage hydraulique pour chaque branche de la pompe à chaleur.

Par rapport aux grands appareils, les cascades offrent une plus grande marge de modulation et sont donc généralement plus efficaces en termes de fonctionnement. Autre point positif : si, dans une installation en cascade, un appareil devait être hors service, par exemple dans le cadre d'une maintenance, les autres appareils peuvent continuer à assurer les besoins de base.