L'extension logicielle optionnelle pour Internet Service Gateway (ISG)

L'Energy Management Interface (EMI) (interface de gestion de l'énergie) est l'extension logicielle optionnelle pour ISG. Elle autorise l'intégration d'un système intégral STIEBEL ELTRON à la gestion de l'énergie du SMA Sunny Home Manager. L'avantage: cela pilote votre système de pompe à chaleur ou de ventilation de manière ciblée et augmente ainsi la consommation en courant photovoltaïque, donc la rentabilité du système.

Le système EMI développé par STIEBEL ELTRON en coopération avec SMA permet au SMA Sunny Home Manager (SHM) d'intégrer différents produits STIEBEL ELTRON au système de gestion de l'énergie. À cet effet, les appareils sont reliés conjointement au routeur du réseau domestique. L'ISG détermine le besoin en énergie thermique du bâtiment et transmet le besoin en courant résultant au SHM. Le SHM planifie l'heure de fonctionnement des appareils en tenant compte des prévisions de production et de consommation, ce qui fait que la consommation d'électricité contribue à optimiser la consommation propre. Sur la base de cette planification, le SHM transmet une proposition de plage horaire de fonctionnement à l'ISG. L'ISG transpose cette proposition de fonctionnement en fonction de l'état de fonctionnement du produit et augmente de ce fait la consommation propre. L'énergie électrique est ainsi transformée économiquement en énergie thermique et stockée provisoirement dans la maison. Ce mode de fonctionnement permet d'augmenter la consommation en courant photovoltaïque propre et donc de réduire les coûts d'électricité.

Sur l'interface de conduite de l'ISG, vous pouvez vous informer en permanence sur l'état du système et sur l'augmentation de la consommation propre.

Sunny Home Manager

Vous trouverez des informations complémentaires sur le Sunny Home Manager sur le site du fabricant. 

SMA Sunny Home Manager
Vue d'ensemble de la configuration de l'installation

Conditions préliminaires

  • STIEBEL ELTRON 0 WEB
  • STIEBEL ELTRON pompe à chaleur ou système monobloc avec ventilation compatible (voir la liste de compatibilité)
  • Composants logiciels STIEBEL ELTRON EMI
  • SMA Sunny Home Manager
  • SMA Energy Meter ou SMA têtes de lecture optique compatible avec le compteur bidirectionnel

Autres composants requis: PC avec connexion Internet via le routeur du réseau domestique, avec navigateur standard.  Inscriptions et autorisation de transmission des données au portail STIEBEL ELTRON partenaire pro ainsi qu'au SMA Portal.

Documents sur ce thème (seulement en allemand)