22.12.2016  –  Fêtes du Personnelle

Fondue en plein air

Tradition suisse hors du commun

Deux jours avant les fêtes de Noël, les collaborateurs de STIEBEL ELTRON ont apprécié une fondue en plein air. Avec du vin froid et du vin chaud, des marrons chauds et de la fondue au fromage, les employés se sont mis dans l’ambiance de Noël. Cette tradition suisse hors du commun était une expérience mémorable pour chacun.

 

Paul Stalder, directeur de STIEBEL ELTRON AG, a profité de l’occasion pour remercier le personnel de son engagement et sa collaboration excellente durant l’année et, à l’approche du Nouvel An, de lui souhaiter une bonne année.

 

Nous aussi, vous souhaitons une très bonne fin d’année, en espérant qu’elle vous apporte bonheur et succès, et qu’elle vous garde en bonne santé.

10.11.2016  –  MANAGEMENT DE LA SANTE

Programme de mouvement de la Suva

10 000 pas par jour

En étant employeur, la Suva nous a inspiré de lancer une campagne de promotion de la santé. Elle incite les collaborateurs à effectuer un minimum de 10 000 pas par jour, cinq jours par semaine. Les pas effectués sont enregistrés à l'aide d'un podomètre et retranscrits par les participants sous forme de tableau hebdomadaire.

 

Pour avoir un effet bénéfique sur la santé, le projet doit durer au moins quatre semaines. Notre période du programme d'activité s’étend de juillet à septembre 2016. Outre le fait de promouvoir la santé, la direction avait par ailleurs organisé une récompense pour le plus actif.

 

A la mi-octobre, les évaluations des podomètres ont été collectées et le résultat indique: Kurt Flükiger, travaillant au service client a remporté le prix du collaborateur le plus actif. Avec la Wellness-Smartbox, il peut désormais aussi profiter d’un repos bien mérité suite aux activités qu'il a effectuées.

27.10.2016  –  NOUVEAU CONSEILLER COMMERCIAL

Du renfort pour les services externes

Nouveau conseiller en région suisse romande sud

À la mi-septembre, Cédric Malherbe a rejoint notre entreprise en qualité de représentant supplémentaire de Suisse romande. Après avoir suivi un programme de formation interne au cours de laquelle il a pu acquérir le savoir sur les produisent des prestations de services de la société STIEBEL ELTRON AG, il est désormais parfaitement préparé à exercer sa mission au sein des services externes.


Avec sa formation complémentaire en qualité de spécialiste du chauffage et son expérience de plusieurs années dans le domaine du conseil de la vente, il est l’interlocuteur idéal. Il accompagne notre clientèle dans les secteurs de Genève, du Valais (secteurs francophones) et de Vaud (sans le district de Broye-Vully) et l’assiste avec compétence depuis la fin octobre.

06.10.2016  –  Environnement

Neutre pour le climat à tous les stades de la production

Köpflipartners AG passe à l'action

En qualité d'entreprise spécialisée dans le graphisme d'impression, avec un rejet moyen annuel de 2000 tonnes de CO2, Köpflipartners AG s'est fixé un objectif. La quantité de rejets de CO2 doit être intégralement compensée par la plantation de nouveaux arbres forestiers, car les plantes emmagasinent le dioxyde de carbone sous l'effet de la photosynthèse. Un bouleau d'une hauteur de 35 m absorbe par exemple environ 2.6 tonnes de CO2. En partant de ce principe, on équilibre le bilan de la consommation et de la régénération. Ainsi, la société Köpflipartners AG agit de manière totalement neutre pour le climat.

 

Le projet est réalisé dans les forêts Suisse à proximité de Neuenhof, son site. En concertation avec le responsable de l'exploitation forestière locale, les personnels de l'imprimerie vont planifier leur journée de reboisement. Les clients dont nous faisons partie recevront également un if à titre de signe de mise en œuvre. Nous sommes enthousiasmés et nous nous réjouissons de  prendre part à cette action.

 

Pour le calcul de la compensation du CO2, Köpflipartners AG a utilisé la formule suivante:

6 CO2 (dioxyde de carbone) + 12 H2O (eau) + Energie (soleil)  et chlorophylle (pigment vert de la feuille)
=> C6H12O6 (dextrose) + 6 O(oxygène) + 6 H2O (eau)


Retour au début

26.08.2016  –  Excursion annuelle des collaborateurs

Visite d'entreprise des extrêmes

Visite du centre de distribution Migros Neuendorf AG

Etant donné que l'hiver représente chez nous la haute saison et que l'entreprise tourne «à plein régime», l'événement dédié au personnel a lieu depuis quelque temps le dernier vendredi du mois d'août. Lors de cette journée répertoriée comme étant la plus chaude jusqu'à présent en 2016, le bus de voyage loué pour l'occasion emmenait les collaborateurs de Stiebel Eltron vers le centre de distribution de Migros-Neuendorf AG. Par ces températures caniculaires, nous avons visionné le film informatif ponctué de quelques caractéristiques logistiques impressionnantes et apprécié les explications sur l'une des installations photovoltaïques les plus performantes de Suisse. Le choc est arrivé ensuite. Quelques minutes passées dans l'entrepôt frigorifique par -28°C ont en effet suffi à faire rougir le nez et les oreilles, malgré les épais vêtements de protection.

Sur la terrasse de l'hôtel Mövenpick à Egerkingen, tous ont finalement pu profiter d'une magnifique soirée estivale. L'excursion s'est achevée paisiblement autour d'un buffet savoureux et de discussions spontanées.


Retour au début

24.08.2016  –  FORMATION SUR LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL POUR LES TECHNICIENS DE MAINTENANCE

Safetyskills.ch transmet son expertise

Un cours axé sur la pratique

Avant le coup d'envoi de la nouvelle saison de chauffe, nous actionnons tous les leviers internes pour préparer nos collaborateurs à affronter la saison hivernale. Les techniciens de maintenance ont ainsi pu se consacrer à une formation très axée sur la pratique portant sur la sécurité au travail. Outre les connaissances théoriques fondamentales, ce sont surtout des thèmes spécifiques tels que les travaux sur la toiture ou le comportement dans la circulation routière qui ont suscité un vif intérêt. Des domaines qui constituent en effet une particularité propre à la fonction d'un collaborateur des services extérieurs.

Tobias Steffen de la société Safetyskills.ch a transmis le savoir de manière très ciblée et a réussi, à montrer à partir de situations simulées de manière réaliste des scénarios potentiels auxquels un technicien de maintenance peut être confronté dans son quotidien. Outre l'effet d'apprentissage, la convivialité et la bonne humeur étaient également de mise.


Retour au début

09.06.2016  –  FC STIEBEL ELTRON SUR LE PODIUM

Troisième rang pour les employés au Städtliturnier

Footballeurs couronnés de succès

Après une pause hivernale prolongée, le FC Stiebel Eltron a eu vendredi dernier un jeu sérieux à Brugg au traditionnel Städtli-Turnier. Arrivés sans des grandes attentes, pour finir nos footballeurs se sont surpris eux-mêmes. Avec une seule défaite lors du tour préliminaire, la qualification a été atteint souverain et le triomphe a duré jusqu’à la demi-finale. Là, ils ont dû se prosterner à nouveau devant le vainqueur de la première partie. Le bond sur le podium a été atteint quand-même par la victoire dans la petite finale par des pénaltys, aussi à la grande joie des fans de Stiebel. Meilleures félicitations et à la prochaine.

02.06.2016  –  INFORMATIONS POUR LES EMPLOYÉS DU 2 JUIN 2016

Soirée conviviale avec barbecue

Sur la bonne voie

Entre temps presque traditionnellement, la direction a invité les employés(es) au début de juin, à une information suivi d’un barbecue. Comme d’habitude, le directeur Monsieur Paul Stalder a commencé par un bref bilan sur les premiers mois de l’année en cours. Toujours nous sommes dans une conjoncture économique difficile et en plus nous sommes occupés également avec des questions telles que l’industrie 4.0. Néanmoins, nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons réalisé, soulignent Paul Stalder, ainsi que Patrick Drack et Martin Hartmann.

Après les informations intéressantes, le barbecue. Vu que le temps était couvert, nous avons transformé le magasin dans un resto et tous ensembles, nous avons passé une agréable soirée.

25.05.2016  –  Journée portes ouvertes

L’Industrie West se présente au public

STIEBEL ELTRON, GUDO, FESTO et WZ-SYSTEMS se présentent

Saint Pierre semblait de bonne composition avec Samuel von Rotz et son OK-Team qui a consacré plusieurs semaines à la préparation de cette grande journée. Un soleil radieux a accueilli les nombreux invités lesquels ont profité de l’opportunité de visiter les quatre entreprises de l’Industrie West à Lupfig. Le public a pu bénéficier de visites guidées passionnantes ponctuées de faits et d’histoires intéressantes ainsi que d’une découverte en profondeur des bâtiments, locaux, processus et phases de travail.

Tandis que les adultes profitaient du barbecue et du stand de rafraîchissements, les plus petits trouvaient l’espace jeux avec le château gonflable, les jeux et le maquillage pour enfants bien plus intéressant.  Ainsi, les responsables ont pu tirer une conclusion positive à la fin de la journée: «tout a parfaitement fonctionné et notre initiative de nous présenter aux intéressés a été appréciée par les visiteurs», se réjouit von Rotz.


Les impressions

25.05.2016  –  Conseiller région Mittelland/Oberland

Christoph Schmutz dans le nouveau secteur commercial

Sur le terrain à compter de mai

Après avoir suivi un programme de formation interne de plus de deux mois, Christoph Schmutz a commencé à exercer sa fonction de conseiller dans la région Mittelland/Oberland depuis le début mai. Le titulaire du CFC d’électricien-installateur avec spécialisation en conseiller en sécurité CFC possède plusieurs années d’expérience en matière de service ainsi que de conseil.

Dans le cadre d’une réorganisation des secteurs liée au remplacement, Monsieur Schmutz assurera à l’avenir le suivi de la région Mittelland/Oberland (Berne sans le district de la Haute Argovie, parties Emmental, ainsi que les districts de langue allemande du Valais). Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite dans ses futures tâches.

07.04.2016  –  Nouveau conseillait commercial

En activité pour les services externes

Un bon départ pour Lars Hollenweger

Le monteur-chauffagiste de formation possédant plusieurs années d’expérience dans la branche en matière de conseil et de vente connaît parfaitement le marché du chauffage ainsi que les intérêts de notre clientèle. Depuis le début mars, Lars Hollenweger s’est familiarisé avec les structures de notre entreprise, nos produits et nos prestations de service. Il est désormais parfaitement préparé et assume depuis le 1er avril 2016 sa fonction de conseiller dans les secteurs de Soleure, Argovie et Berne. Nous souhaitons à Monsieur Hollenweger un bon départ et une collaboration fructueuse.

07.03.2016  –  Week-end de ski à Arosa

Soleil, air de montagne et d'autres facteurs d'amusement

Voyage aux montagnes

Pour la première fois, STIEBEL ELTRON a organisé un week-end de ski et un petit groupe d’employés a passé des jours superbe à Arosa. Le temps parfait a apporté une contribution importante à un événement réussi. Les conditions de neige étaient impeccables pour les skieurs, mais aussi pour la luge, la randonnée pédestre et/ou tout simplement pour fêter les conditions étaient plus que idéal.

Un point culminant a été le dîner parrainé partiellement par l’entreprise et que chaque participant imprévisible devait gagner dur. Il a fait définitivement beaucoup de plaisir et une répétition est garantie.

04.02.2016  –  Nouveau centre de formation et communication

Le nouvel Energy Campus à Holzminden est ouvert

Bâtiment à énergie positive

C'est un site de communication accueillant, avec des salles de conférence et de réunion autorisant une grande souplesse d'utilisation, dédiées aux invités nationaux et internationaux de l'entreprise ainsi qu'aux visiteurs, entreprises et sociétés externes.

Le Campus ne séduit pas seulement par une architecture impressionnante. «Nous offrons à nos partenaires pros des possibilités de formation théoriques et pratiques disponibles uniquement ici à Holzminden dans le nouveau bâtiment – des solutions innovantes par exemple en matière de simulation des conditions environnantes extrêmes, pour pouvoir étudier les produits sous toutes les coutures et ainsi être en mesure de mieux les comprendre.»

Le bâtiment à énergie positive c'est en même temps fonction de centrale et d'accumulateur d'énergie renouvelable. Les accumulateurs thermiques et les ballons d'eau chaude généreusement dimensionnés permettent une utilisation différée de l'énergie produite, laquelle est principalement employée dans le campus.

19.01.2016  –  Impressions du salon

C'était la Swissbau 2016

Impressions du salon

L'édition 2016 du salon Swissbau appartient déjà au passé. Nous regardons rétrospectivement la semaine de salon très intense, mais surtout positive. En effet, plus de 100 000 visiteurs au total ont trouvé le chemin vers Bâle. Les organisateurs se montrent très satisfaits des chiffres, également avec des impressions rétrospectives.  

Nous partageons cette conclusion positive et nous nous réjouissons vivement du public intéressé qui nous a rendu visite à notre stand. Les nombreux entretiens et l'échange professionnel très apprécié ont également été un enrichissement pour nos collaborateurs sur place. Les réactions au contact direct de notre clientèle ainsi que les préoccupations du marché sont des indices importants pour nous en qualité de distributeur et de prestataire de services.

18.01.2016  –  Coup d’oeil rétrospectif Swissbau

Les nouveautés sous les feux de la rampe sur le stand D58 dans le hall 1.2


Du 12 au 16 janvier 2016 a eu lieu un des plus grands salons du bâtiment d'Europe, la Swissbau à Bâle. Organisé tous les deux ans, l'événement est le lieu de rencontre central du secteur de la construction en Suisse. Une opportunité idéale pour braquer nos projecteurs. C'est pour vous que nous avons présenté nos nouveautés sous les feux de la rampe. Nous avons été ravis de votre visite sur notre stand.


En savoir davantage sur nos nouveautés

07.01.2016  –  Information du personnel en début d'année

La direction présente la rétrospective et les perspectives

Un regard optimiste tourné vers l'avenir

C'est avec une information du personnel que la nouvelle année a été officiellement accueillie chez STIEBEL ELTRON. Les dirigeants Paul Stalder, Patrick Drack et Martin Hartmann ont salué dans de brèves allocutions l'engagement et les performances du personnel au cours de l'année écoulée. En dépit des conditions générales difficiles, le bilan est globalement positif.

Les prévisions économiques prudentes indiquent que l'année 2016 sera également très exigeante. Malgré cela, la direction entrevoit l'avenir avec optimisme. Les objectifs prioritaires de l'entreprise présentés à cette occasion symbolisent la croyance dans le potentiel et la force de la propre équipe. La collaboration entre les différents départements joue un rôle essentiel à cet égard.