Fondue en extérieur devant la porte

Le dernier événement commun de l’année des collaborateurs Stiebel Eltron est à présent devenu une tradition. La réunion du service extérieur s’est suivie d’un apéritif devant le bâtiment. Vin chaud ou punch, et marrons chauds en accompagnement: il fallait de quoi se réchauffer. Le vent a soufflé par moments, toutefois Petrus a tenu parole et les précipitations ont été évitées. Malgré le fait de savoir qu’au terme de la soirée, l’odeur du fromage et le feu imprégneraient les vêtements, ceux qui attendaient bien emmitouflés, portant chapeau et écharpe, avaient été bien informés.

Après avoir trinqué une première fois, l’heure était venue d’enfiler un tablier, de saisir pic à fondue et pain pour poursuivre les festivités. Rapidement, tout le monde s’est groupé autour des différents petits poêlons pour profiter de la dégustation. Le verre de vin blanc est, à cette occasion; toujours resté à portée de main, ce qui a écarté tout risque de se retrouver subitement à sec. L’on a vivement profité de l’occasion pour échanger avec des collègues que l’on fréquente peu au cours de l’année. Le cadre décontracté et les faibles températures ont encouragé le déplacement et ainsi l’alternance entre les interlocuteurs. C’était exactement là l’objectif. Une fois rassasié et lorsque le froid se faisait trop ressentir, il était possible de passer par l’entrepôt pour y déguster café et délicieux beignets aux pommes à l’abri du froid.

Le dirigeant, Paul Stalder, n’a participé que rapidement à l’atmosphère détendue pour adresser quelques mots de remerciement à son équipe. Même si l’exercice durera encore quelques jours, il est déjà possible aujourd’hui de parler d’une année 2017 réussie pour Stiebel Eltron AG. Ceci constitue donc une bonne raison pour trinquer encore une fois et pour passer une soirée conviviale. Après la dernière ligne droite, le personnel débutera ensemble, après les fêtes de fin d’année, l’année anniversaire.