Philip Micevski à son nouveau poste de travail

Le saut dans le monde du travail

Philip Micevski a entamé en août son apprentissage commercial d’une durée de trois ans chez Stiebel Eltron qui lui propose diverses tâches administratives dans des départements différents. À la question du pourquoi il a choisi cette formation, Philip répond: «Les exigences étaient compatibles avec mes compétences. Ainsi, mon intérêt a été suscité.»

 

 

Comment Philip a été attiré par notre entreprise est un hasard et une histoire amusante. Il a d’abord été attiré par notre bâtiment très esthétique. Ensuite, il a pris du recul et s’est documenté sur notre site Internet. Après une nouvelle bonne impression, Philip a immédiatement posé sa candidature chez Stiebel Eltron. Après l’entretien d’embauche, Philip a été invité à une journée découverte. Il y a pris du plaisir et s’est senti très bien accueilli. L’amabilité des collaborateurs lui a fait bonne impression et l’a conforté dans son choix de suivre son apprentissage au sein de notre entreprise. «Je pourrais facilement imaginer une collaboration», s’exclame Philip Micevski. «En outre, j’ai immédiatement remarqué que l’Energy Campus était également très bien et rayonnait de l’intérieur » ajoute-t-il avec un clin d’œil. Par chance, le potentiel très prometteur et la sympathie du candidat ont immédiatement été reconnus et il a été sélectionné comme nouvel apprenti.

Un début d’apprentissage réussi

Actuellement, Philip travaille au sein de la centrale et il a l’opportunité de transférer les appels des clients, d’enregistrer les nouveaux clients et de commander du matériel de bureau. «Les collaborateurs sont très sympathiques et proposent de l’aide. Ils sont ouverts aux questions et les prochaines étapes me sont expliquées de manière claire et compréhensible.» Outre le travail, Philip est également confronté à l’école. «Pour les matières scolaires, le passage de la classe supérieure à l’apprentissage marque un grand changement», affirme le nouvel apprenti de Stiebel Eltron. Mais à l’école aussi, Philip s’est bien intégré. Ses matières favorites sont les langues étrangères, la comptabilité et il se réjouit particulièrement de sa période au sein de la comptabilité qui l’attend à la fin de la seconde année d’apprentissage.

 

L’équipe Stiebel se réjouit de la collaboration et souhaite beaucoup de passion et de réussite à Philip au cours de sa formation.