Elis Carneiro et Simon Stierli ont terminé avec succès leur formation chez Stiebel Eltron

«Il est toujours passionnant de voir comment nos jeunes apprentis évoluent durant leur apprentissage chez Stiebel Eltron» souligne Agostino Failla qui est l’un des responsables de la formation et qui en tire un bilan extrêmement positif. «Notre société, en tant que PME, a le grand avantage de pouvoir donner aux jeunes en formation un large aperçu de notre entreprise, de ses divers services et de ses phases de travail», explique Failla. Au bout des deux ou trois ans de formation, nos jeunes gens disposent ainsi d’un bagage solide et suffisant pour leur permettre d’entrer dans le monde du travail. «Et tous les collaborateurs qui ont suivi et encadré nos apprentis durant cette période, peuvent en être particulièrement fiers», ajoute-t-il.

Après la période éprouvante des examens, nos deux jeunes diplômés peuvent se réjouir à juste titre de leurs certificats de fin d’apprentissage, et se détendre tout en ayant une vision rétrospective du chemin parcouru et en envisageant l’avenir avec confiance. «Je suis heureuse d’avoir fait ici mon apprentissage», raconte Elis Carneiro qui est à présent une toute nouvelle employée de commerce. «Les tâches qui m’ont été attribuées étaient très diverses et particulièrement intéressantes» souligne-t-elle. «Les collaborateurs étaient toujours prêts à m’apporter leur aide, même pour des questions purement scolaires, de sorte que je me suis toujours sentie bien entourée et soutenue», ajoute-t-elle.

Simon Stierli ne regrette pas non plus sa décision. Il considère la période passée chez Stiebel Eltron comme une base enrichissante. «Le travail pratique après la formation de base était certes très exigeant, mais très varié et très formateur», souligne le nouveau «technicien de service pour pompes à chaleur». Le travail tourné vers le client et les changes constructifs avec les collègues de l’équipe lui ont particulièrement plu. Les interventions sur les installations étaient particulièrement motivantes. «Il est toujours très satisfaisant de remettre en parfait état de marche un équipement qui ne fonctionnait plus correctement», ajoute Simon.

Tous deux sont soulagés d’avoir atteint leur objectif et se réjouissent d’entamer une nouvelle tranche de vie. Nous qui travaillons chez Stiebel Eltron, leur souhaitons de tout cœur de connaître bonheur et réussite professionnelle dans leur vie future.