Une autre façon d’aborder la cohésion d’équipe

Il ne s’agit pas de sport en compétition, qui exige condition physique optimale et vêtement spécial. Mais ceux qui souhaitent faire un peu plus que se la couler douce pendant le loisir seront comblés par la pétanque. Toute personne, qu’elle soit jeune ou moins jeune, souhaitant mettre en avant son habileté stratégique et sportive peut proposer ses talents de jeux. «C’est très divertissant», déclare Samuel von Rotz, joueur de l’équipe de pétanque STIEBEL ELTRON, enthousiaste.

Ce n’est pas pour autant que les collaborateurs de Stiebel Eltron participent «seulement» pour le plaisir. Ils ont également un autre objectif: renforcer la cohésion. Avec la devise d’entreprise de cette année «ensemble», la direction vise concrètement à une promotion de la culture d’entreprise. Et les différentes initiatives des collaboratrices et collaborateurs montrent clairement qu’elle tombe en terrain fertile. Domenico Marangi a également enfoncé des portes ouvertes avec son activité. La pétanque en tant que sport corporatif est de nouveau pratiquée régulièrement cette saison. Et les participants trouvent également un autre bénéfice, outre l’activité sportive: «trouver ensemble au sein de l’équipe une solution pendant le match et intégrer les atouts et faiblesses de chacun des joueurs renforce très clairement l’esprit d’équipe», explique Domenico Marangi. «En outre, ceci permet de mélanger les services dans le cadre d’une réunion décontractée après le travail et de découvrir les collègues de travail sous un autre angle», ajoute Marangi.

Les joueurs de pétanque s’entraîneront donc également cet été au sein d’une formation variable et participeront peut-être à quelques tournois. Nous souhaitons à cette occasion beaucoup de plaisir et de succès à tous les participants.