Excursion de formation à Holzminden

STIEBEL ELTRON élabore et lance en permanence de nouveaux produits. Notre groupe est en effet considéré à juste titre comme l’une des entreprises leaders des techniques domestiques dans la branche. Pour connaître en détail toutes les caractéristiques spécifiques des nouveaux produits, les conseillers techniques doivent donc naturellement suivre des formations régulières. Il en va de même pour le nouveau ventilateur suspendu LWE 40. L’appareil de ventilation décentralisé destiné à des systèmes de ventilation avec récupération de chaleur aide à empêcher la formation de moisissure et contribue efficacement à la protection des bâtiments.

Outre la formation autour du nouvel appareil de ventilation, cette excursion était également l’occasion de voir la nouvelle pompe à chaleur à sonde géothermique WPE-I et, en particulier, de l’écouter. Les techniciens ont pu alors se laisser convaincre du très faible niveau sonore de cet appareil en service.

Outre la formation continue exigeante d’un point de vue technique, l’attention n’a pas été portée uniquement aux produits. En effet, les collaborateurs provenant de Suisse ayant effectué un déplacement aller de presque 700 km jusqu’à Holzminden ont pu idéalement profiter de ce temps pour échanger professionnellement, mais également au-delà de leurs disciplines, au sein de l’équipe. «La découverte mutuelle de collègues et l’intégration dans l’équipe est très importante, notamment pour les nouveaux collaborateurs», déclare Peter Waldburger, directeur du service technique. Et y a-t-il une meilleure occasion à cela qu’un long voyage en train? «Cette forme de voyage offre également une occasion efficace de régler un ou deux dossiers en cours», ajoute le directeur du service technique. Il convient bien sûr à présent de mettre les connaissances acquises en œuvre dans la pratique et de manière orientée sur les objectifs et de les transmettre également aux autres collaborateurs de l’entreprise.