Le salon des superlatifs

L’ISH est le salon mondial leader en matière de technologie énergétique et climatique ainsi que de solutions sanitaires et de gestion des installations techniques du bâtiment et attire chaque année plus de 200 000 spécialistes du secteur et professionnels à Francfort. STIEBEL ELTRON qui a présenté sur son stand spacieux ses nouveautés ainsi que les tendances faisait cette année encore partie des plus de 2400 exposants.

La nouvelle série de pompes à chaleur à sonde géothermique WPE-I Premium a notamment suscité un vif intérêt. Grâce à la technologie inverter, le fonctionnement est optimisé en permanence, augmentant ainsi l’efficience. Elle a été conçue pour l’utilisation dans les grands complexes résidentiels, ainsi que dans les bâtiments commerciaux et industriels et est commercialisée en quatre puissances. En outre, elle s’installe en cascade sans aucun problème, ce qui lui confère davantage de flexibilité.

En raison d’une réduction progressive de l’utilisation des fluides frigorigènes au sein de l’UE, tous les fournisseurs de pompes à chaleur doivent se consacrer aux nouveaux fluides frigorigènes. STIEBEL ELTRON a opté pour le R454C particulièrement écologique et présenté au salon ISH les premières séries de pompes à chaleur qui seront commercialisées à compter de 2020. Le résultat se traduit par des coefficients de performance améliorés et des températures de départ élevées, ce qui garantit des températures élevées dans le ballon d’eau chaude en mode pompe à chaleur et favorise leur adéquation pour le marché de la rénovation.

STIEBEL ELTRON prend le pouls du salon

Le concept du stand divisé en trois parties et la prestation haut de gamme de STIEBEL ELTRON ont suscité un vif intérêt et remporté les faveurs du public. Le voyage partenaires de deux jours avec les clients suisses a également été très apprécié. Ainsi, Chris Knellwolf, le responsable marketing, a pu recueillir des réactions positives. L’événement était très bien organisé, nous avons été gâtés sur le plan gastronomique et appris beaucoup de choses intéressantes» remercie à postériori un visiteur. L’organisateur Knellwolf tire également un bilan positif. «Tout a parfaitement fonctionné et la visite du salon a été très intéressante.» Rien ne s’oppose par conséquent à la réédition de cet événement clients dans deux ans.