Le tournant chaleur - le premier pas vers un avenir durable sans combustibles fossiles.

Faits et chiffres: le tournant énergétique a besoin du tournant chaleur.

Plus des deux tiers du besoin total en énergie d'un foyer sont utilisés pour le chauffage. Quiconque veut économiser de l'énergie doit par conséquent faire des économies au niveau de la production de chaleur. Actuellement, le débat public concernant le tournant énergétique est nettement orienté vers l'électricité bien que cette source ne représente qu'environ un tiers du besoin total en énergie. En la matière, il y a surtout dans le domaine de la chaleur des potentiels qui sont encore insuffisamment exploités: seulement un chauffage sur cinq que correspond à l'état actuel de la technique. En outre, on chauffe encore fréquemment avec des combustibles fossiles comme le pétrole ou le gaz. C'est pourquoi nous, chez STIEBEL ELTRON, pensons que le tournant énergétique ne peut devenir un succès que si nous nous attaquons au tournant chaleur. Assumez avec nous la responsabilité d'un avenir durable sans combustibles fossiles. Chez nous, vous découvrirez pourquoi une pompe à chaleur est dans tous les cas la bonne solution.

¹ Source: Office fédéral de l'énergie OFEN | statistique globale de l'énergie Suisse 2013 et prévisions 2014

«Une chaudière utilise du gaz ou du fuel comme combustible. Une pompe à chaleur non. C'est pourquoi il est urgent d'investir davantage dans les énergies renouvelables.»
Les pompes à chaleur. Parce que nous n'avons qu'un avenir commun.

Modernisieren und profitieren mit Wärmepumpen

Le tournant chaleur est une protection active du climat.

Calculer sur le long terme

Investir une fois, en profiter longtemps. Avec votre tournant chaleur personnel, vous investissez dans un avenir indépendant et durable et dans une augmentation de la valeur de votre patrimoine immobilier. Par ce qu'avec les énergies renouvelables, vous vous mettez en conformité avec les normes énergétiques actuelles et futures connues. Seuls ou en qualité de complément à un chauffage au fioul, l'investissement dans un système de pompe à chaleur est parfaitement judicieux. C'est précisément dans les anciens bâtiments que celui-ci est le plus rentable.

Être indépendant

Le changement climatique, des combustibles fossiles comme le pétrole et le gaz qui ne sont pas inépuisables et les prix fluctuant de l'énergie que cela implique - avec votre tournant chaleur personnel, vous êtes prêts pour le tournant énergétique. Si nous voulons obtenir notre indépendance, nous devons nous consacrer à la production de chaleur à partir d'énergies renouvelables. Abandonner les combustibles fossiles au profit de l'indépendance. Chacun peut apporter sa contribution. Protégez-vous des influences politiques qui influent le développement des prix de l'énergie.

Vivre durablement

Avec une technologie énergétique écologique et durable, vous apportez une contribution à une utilisation responsable des ressources naturelles. Avec une pompe à chaleur, vous réduisez ainsi les rejets de CO2 au minimum. Les systèmes modernes de ventilation avec récupération de chaleur retiennent en outre jusqu'à 90 % de l'énergie qui est perdue dans le cas d'une ventilation traditionnelle par les fenêtres. Associée à un système de thermie solaire ou photovoltaïque, le dispositif peut être complété et se transformer en un système global redoutablement efficace.
«L'énergie doit être économisée là où on en a besoin: chez moi, à la maison.»
Prenez le tournant chaleur avec nous.

Pas d'odeur, peu de bruit mais beaucoup de place

Quiconque adopte une pompe à chaleur moderne pour son système de chauffage gagne, sans citerne de fioul, une pièce à la maison.

Au lieu d'une cuve à fioul volumineuse, vous gagnez avec une pompe à chaleur de faible encombrement beaucoup d'espace pour davantage de confort dans votre sous-sol. De plus, vous êtes préservés de l'odeur désagréable du fioul. Nous vous donnons ci-après quelques suggestions pour utiliser autrement la place disponible dans votre sous-sol.


La solution parfaite pour votre modernisation

La pompe à chaleur air|eau à Inverter WPL 25: des valeurs maximales en modernisation

WPL 15/25: les mesures atteignent des sommets

Technologie à Inverter efficace: les pompes à chaleur STIEBEL ELTRON WPL 25 I-2 et WPL 25 A des valeurs exceptionnelles lors des analyses de terrain. Une preuve de plus que notre prétention de qualité se répercute dans les performances de nos produits.

En savoir davantage sur les pompes à chaleur de STIEBEL ELTRON

Avantages pour votre domicile

  • Efficacité élevée grâce au compresseur -Inverter a régulation de puissance
  • Coûts de chauffage prévisibles
  • Faible consommation d'énergie
  • Coefficient de performance annuel élevé jusqu'à 4.4
  • Très silencieuses en fonctionnement avec seulement 34 dB(A)
  • Températures de départ jusqu'à + 65 °C  possibles
  •  possibilité de combinaison variable avec la gamme de ballons de STIEBEL ELTRON
Accès à la WPL 25 IS-2

Pompes à chaleur: profiter de subventions maintenant!

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'opter pour la modernisation du système de chauffage avec une pompe à chaleur. Le montage de pompes à chaleur dans les bâtiments existants est souvent subventionné – ce qui réduit considérablement la durée d'amortissement de l'installation.

En savoir davantage sur les subventions

Des subventions régionales pouvant atteindre CHF 7'000.-
Il existe de nombreux programmes de subventions régionaux individuels pour l'installation d'une pompe à chaleur.

Le montant des subventions dépend de la classe d'efficacité et du type de pompe à chaleur

Trouverez ici des informations détaillées sur les subventions:

 


Trouver le moment opportun pour réaliser la modernisation

Arguments, aides à la décision et conseils importants

Quel est le moment opportun pour réaliser la modernisation de notre chauffage? Notre installation passera-t-elle le prochain hiver sans encombre? Une réparation vaut-elle le coût ou quel est le prix d'un remplacement ? Les pompes à chaleur sont-elles vraiment aussi chères qu'on le dit? Vous vous êtes probablement déjà posé ces questions. C'est bien volontiers que nous vous aidons, avec les prochaines lignes, à prendre la bonne décision.


Les coûts

La pompe à chaleur pour réputation de ne pas être le système de chauffage le plus économique. Si on ne considère lors d'une comparaison avec les possibilités alternatives que les coûts d'investissement, cela paraît vraisemblable. L'achat d'un chauffage est cependant une décision à plus long terme – et celle-ci devrait être prise en fonction d'un calcul prévisionnel complet. Si l'on inclut en effet les coûts d'exploitation sur plusieurs années à ce calcul, le résultat est fort différent. Le graphique le montre clairement – cela vaut la peine d'y regarder de plus près dans tous les cas!

«L'investissement de notre modernisation s'est avéré définitivement rentable. Avec notre nouvelle pompe à chaleur de STIEBEL ELTRON, nous avons des coûts d'exploitation annuels de l'ordre de CHF 850.- que nous couvrons sans aucun problème grâce à notre système photovoltaïque - à tel point que nous gagnons même de l'argent.»
Fritz et Pia Bösiger, Ufhusen LU

Montant indicatif des coûts d'investissement

Les coûts d'investissement seuls ne disent pas grand-chose sur les coûts réels d'un nouveau système de chauffage. L'achat d'un chauffage est une décision de long terme – et celle-ci devrait notamment être prise en fonction d'un calcul prévisionnel complet des coûts d'exploitation.³

Coûts d'exploitation annuels

Un calcul prévisionnel complet des coûts d'exploitation associés aux frais d'investissement annuel à amortir donne un résultat complètement différent - cela vaut la peine d'y regarder de plus près dans tous les cas!³

³ Sources: listes de tarifs Stiebel Eltron, Viessmann & Tobler, tarifs de l'électricité elcom, prix du gaz www.gaspreise.preisüberwacher.ch, Informations complémentaires selon WWF, WPEsti-Tool |Base de calcul pour une maison individuelle avec 10 kW et chauffage par le sol: chaudière fioul: 2.650 litres de fioul, chaudière au gaz: 2'650 m³, pompe à chaleur eau glycolée | eau: 4.500 kWh/a (pas d'électricité verte), pompe à chaleur air | eau: 6.700 kWh/a (pas d'électricité verte)

Des pompes à chaleur dans les bâtiments anciens - est-ce possible? Dans notre académie à Lupfig, nous expliquons les installations techniques innovantes: par exemple que les pompes à chaleur peuvent bien évidemment être utilisées dans les bâtiments anciens - de manière simple et compréhensible!


Conseil personnel à domicile

Vous avez des questions? Nous avons les réponses.

Savoir ce dont on a besoin

Le montage d'une pompe à chaleur est différent pour chaque maison et nécessite des solutions individuelles. Notre objectif principal est d'utiliser le bon système au bon endroit. À cet effet, un conseil qualifié et professionnel sur site est nécessaire. Ce n'est que dans ces conditions que vous bénéficiez d'une solution de long terme qui sera en mesure de satisfaire vos besoins.

Nos experts du service externe vous assistent bien volontiers:

Recherche d'un conseiller

Conseil en ligne avec le navigateur pompes à chaleur

À l'aide de notre navigateur pompes à chaleur, vous pouvez découvrir de manière très simple et sans aucun engagement ce que nous vous recommanderions ainsi que les coûts d'investissement approximatifs prévisibles. En même temps, les coûts énergétiques fixes prévisionnels ainsi que le potentiel d'économies après 15 ans vous seront présentés. De plus, vous verrez aussi immédiatement à quel point la réduction des émissions de CO2 est importante.

Accès au navigateur pompes à chaleur