Conseils importants pour l'installation de pompes à chaleur

Top 3 conseils de STIEBEL ELTRON

Les principaux conseils pour l'installation d'une pompe à chaleur: De longues années d’expérience dans le domaine des pompes à chaleur en attestent: en règle générale, tout se passe bien. En principe, les pompes à chaleur sont très robustes et pardonnent parfois une imprécision. Mais lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, les raisons sont généralement liées à trois domaines typiques dont il faut tenir compte avant d’installer une pompe à chaleur. Nous vous présentons les points importants. Voici nos 3 meilleurs conseils: 

Top 3 conseils

1. Système hydraulique

2. Planification

3. Mise en place


Top 1 Conseil

Système hydraulique

L'un des points les plus importants est l'hydraulique. Car, le ballon tampon est un élément à ne pas sous-estimer pour un bon fonctionnement des systèmes de pompes à chaleur. Le ballon tampon est un élément important pour le bon fonctionnement des systèmes de pompes à chaleur. Il assure le débit volumique minimal via la pompe à chaleur et agit comme un aiguillage hydraulique entre le générateur de chaleur et la distribution de chaleur. Il n’est donc définitivement pas recommandé d’y renoncer pour des raisons de place.

Stiebel Eltron propose également différents webinaires sur les installations de pompes à chaleur :


Webinaires de STIEBEL ELTRON

Top 2 conseil

Planification

En principe, l’installation doit toujours être planifiée de la manière la plus simple possible afin de parvenir à une efficacité maximale. Dans ce contexte, il est important de connaître les besoins thermiques exacts afin de pouvoir dimensionner correctement l’installation. Les problèmes surviennent surtout lorsque les installations sont sous-dimensionnées. 

Pour pouvoir déterminer la puissance de la pompe à chaleur, il convient de déterminer les besoins énergétiques du bâtiment. Stiebel Eltron propose des outils et un soutien ciblés pour aider à la planification: 


Toolbox de STIEBEL ELTRON

Top 3 conseil

Mise en place

L’un des points les plus importants est la mise en place: de manière générale, il convient de respecter les plans d’installation prescrits par les professionnels. Il est très important, de respecter les intervalles de service et de prévenir d’éventuels problèmes de bruit. 

Stiebel Eltron propose différents outils permettant d’évaluer la situation de mise en place. En cas de doute, le conseiller commercial pourra donner des indications sur le lieu d’installation idéal. 

Vous avez d'autres questions? Nous nous ferons un plaisir de vous aider: 


Conseil de STIEBEL ELTRON