Les esprits talentueux accumulent ici de premières expériences:

Nous ouvrons les portes aux étudiants engagés avec des perspectives de long terme!

Les étudiants des spécialités les plus diverses ne viennent pas seulement «s'initier» chez nous – il bénéficie véritablement d'un aspect en profondeur dans les différents secteurs d'activité. Dans le cadre de stages spécialisés, ils accumulent les compétences et en découvrent beaucoup sur la technique, les processus et les cultures d'entreprise. Ils apprennent en outre à transposer les connaissances théoriques dans un environnement pratique passionnant. Et ils s'exercent dans le cadre de travail d'équipe créatif et constructif, dans le domaine de l'organisation méthodique des projets et la présentation factuelle des résultats. Ils acquièrent ainsi des qualifications déterminantes pour leur future réussite dans la vie professionnelle et possèdent une bonne longueur d'avance sur leurs camarades pour les démarches de recrutement.

Stage universitaire

Vous êtes étudiants ou souhaitez entamer des études dans un avenir proche? Dans ce cas, vous êtes à la bonne adresse chez STIEBEL ELTRON pour pouvoir accumuler une expérience pratique - que ce soit dans le domaine commercial ou  technique! Peu importe que vous souhaitiez effectuer un stage de base ou un stage spécialisé, nous étudions chaque candidature individuellement. En principe, il est possible d'effectuer un stage dans tous les domaines de l'entreprise. Les places de stagiaire sont attribuées en fonction des disponibilités, respectivement créées en cas de demande ou d'intérêt.

Mémoires de fin d'études

Si l'esprit d'équipe et l'initiative personnelle sont importants pour vous, si vous avez de bons résultats dans le cadre de vos études et que vous recherchez un partenaire de coopération pour votre mémoire de Bachelor- ou Master, nous vous aidons volontiers. Vous bénéficiez dans ce cadre d'un soutien complet et adapté au thème, grâce au savoir-faire de nos collaborateurs. Si vous avez déjà défini un sujet spécifique avec votre professeur, nous examinons volontiers toute possibilité d'intervention et d'accompagnement complémentaire. Nous offrons également de nombreuses possibilités aux étudiants ayant déjà réalisé leur mémoire. Cela s'adresse plus particulièrement aux étudiants des spécialités «génie mécanique», «génie électrique» ou similaire. C'est avec plaisir que nous attendons vos candidatures spontanées.

Offres actuelles

Étudiants salariés

En qualité d'étudiant salarié, vous travaillez pendant une période prolongée à temps partiel, parallèlement à vos études, dans l'une de nos équipes et découvrez le travail au quotidien de manière exhaustive. Cela vous donne une bonne orientation pour votre vie professionnelle future. Une activité en qualité d'étudiant salarié s'avère par conséquent un complément précieux et judicieux à vos études. Après concertation avec le département respectif, vous restez également liés à nous après un stage obligatoire et vous nous soutenez dans le cadre de nos activités quotidiennes ou dans les travaux de projet. Avec des réglementations concertées concernant les horaires de présence, vous restez flexibles dans le cadre de la gestion de vos études de votre emploi du temps.

STIEBEL-WG – Se loger à Holzminden?

Avec notre colocation STIEBEL, située à env. 15 minutes de marche de l'entreprise, nous avons la possibilité d'héberger nos stagiaires dans l'une de nos trois chambres meublées d'une superficie d'env. 12-16m² en sous-location. Le logement est équipé d'une connexion Internet, d'un balcon, d'une cuisine, d'une salle de bains et vous offre moyennant un loyer modeste un hébergement optimal sur le site de Holzminden. Vous êtes non seulement proches de l'entreprise, mais vous entrez également en contact avec d'autres stagiaires de l'entreprise.

Table ronde étudiants

Un déjeuner officiel commun auquel chaque stagiaire est libre de participer a lieu chaque mercredi à la cantine. La table ronde a pour vocation de favoriser l'esprit collectif, mais aussi de permettre aux étudiants non originaires de Holzminden, de pouvoir s'intégrer, même au-delà de la vie professionnelle. Par expérience, la rencontre des étudiants ne se limite pas à un déjeuner commun au cours de la semaine. Même les groupes sportifs de l'entreprise, comme le football, permettent notamment aux stagiaires masculins de se retrouver régulièrement.