Notre équipe de Matran en point de mire

Un bureau de service proche des clients

Dans le cadre de la réorganisation de notre entreprise, le bureau extérieur a été créé en 2013 à Matran avec l’objectif d’être mieux représenté en Suisse romande, donc d’être aussi plus proche du client. De là, les mises en service, les rapports de pannes ainsi que les contrats de service annuels sont planifiés et gérés à l’échelle de la région. Grâce à la proximité régionale, les techniciens peuvent réagir rapidement aux demandes et traiter efficacement les mandats.

Le technicien en chef Samuel Philipona apprécie le travail au bureau au même titre que l’intervention sur le terrain chez les clients. Les exigences très diverses enrichissent le travail quotidien. La bonne collaboration au sein de l’équipe est également précieuse. Depuis quelques mois, il dirige le groupe de quatre techniciens de maintenance et souligne la fiabilité et la coopération de ses collaborateurs: «Nous pouvons toujours compter l’un sur l’autre et, le cas échéant, intervenir l’un pour l’autre. Ceci est très important dans une équipe.» Les techniciens de maintenance de leur côté apprécient la flexibilité que leur confère la bonne organisation et se réjouissent de l’esprit d’équipe né de la solidarité entre collègues.

L'equipe de Matran au complet avec (de la gauche): Samuel Philipona (technicien en chef), Richard Fasel, Daniel Ledermann, Luis Banquart, Manfred Mosimann

Le fait que le conseiller commercial pour la Suisse romande, Patrick Waeber, gère ses tâches administratives dans le même bureau permet aussi de simplifier la communication entre les services extérieurs et les services techniques, ce qui contribue beaucoup à l’amélioration de la qualité.

Le contact étroit qu’ils entretiennent entre eux est également apprécié des clients. «Le client nous connaît et sait à qui il a affaire», affirme le technicien en chef responsable.