Pompes à chaleur urbano-compatibles

La chaleur silencieuse est la meilleure

Une pompe à chaleur au jardin n'est pas un facteur de nuisance

Le fait que le siège à Holzminden dispose de son propre laboratoire d’acoustique ultra-moderne dans lequel les nouveaux produits sont développés, testés et optimisés dans la perspective de la réduction du bruit, c’est-à-dire qu’ils y reçoivent leur «finition acoustique», montre à quel point le thème du «bruit» est traité de manière prioritaire chez STIEBEL ELTRON. C’est la seule façon de garantir que tous les produits sont conformes à nos propres normes très strictes – et qu’ils sont donc en mesure de répondre aux attentes élevées des clients.

«Une pompe à chaleur installée dans le jardin est-elle bruyante? Mon sommeil paisible est-il menacé? Cela dérange-t-il les voisins?» Ces questions, les architectes, les concepteurs et les artisans les entendent régulièrement dès qu’on parle de l’installation d’une pompe à chaleur air-eau à l’extérieur. La réponse claire est: non, à condition de choisir la bonne pompe à chaleur et l’emplacement d’installation correct. En la matière, le planificateur et l’artisan spécialisé dans la planification et l’exécution sont sollicités. Il convient notamment de se poser la question de l’emplacement approprié pour que ni les voisins, ni le propriétaire ne soient gênés par le bruit du flux d’air.

Outre les conditions locales du site d’installation et les solutions techniques en matière de développement des appareils, la qualité de fabrication et des matériaux utilisés joue naturellement un rôle déterminant en matière de bruit de la pompe à chaleur. Les raccordements et des transitions doivent être exécutés rigoureusement et il convient d’utiliser des matériaux amortissant les vibrations.