L’Energy Campus existe désormais en Allemagne

Une nouvelle vitrine pour le siège social à Holzminden. Un bel édifice faisant figure de précurseur à la fois sur les plans esthétique et énergétique permet d’accueillir les clients et d’organiser toutes sortes d’évènements.

La maison-mère de Holzminden a ainsi su tirer profit de son savoir-faire en qualité de leader technologique. Avec la construction du bâtiment à énergie positive, il devenait possible de vivre STIEBEL ELTRON. En qualité de projet phare pour une construction durable et  éco-énergétique, l’Energy Campus produit plus d’énergie que nécessaire. Le centre de formation et de communication met en réseau des solutions système et des produits durables, les installations techniques du bâtiment entièrement fonctionnelles peuvent ainsi être présentées concrètement aux partenaires pros.

L’Energy Campus est également un espace de rencontre. Les grandes surfaces en verre de la façade le confirment clairement. Un échange ouvert et un transfert continu de savoir-faire peuvent avoir lieu ici. «Nous transmettons ici notre savoir-faire technologique permettant la mise en oeuvre de l’avenir dès aujourd’hui à nos partenaires», confirme Frank Röder, responsable de la planification et de la formation. Des salles de séminaires de formation aux dimensions généreuses et parfaitement équipées font de l’expérience de la formation dans ces murs un évènement.  

Une nouvelle carte de visite

Le coeur de l’Energy Campus bat dans la centrale technologique – un véritable laboratoire du tournant énergétique qui utilise autant que possible la chaleur et le froid produits à des fins de formation dans le bâtiment. Tous les fils de la mise en réseau intelligente convergent ici. Le module central est la technologie de la pompe à chaleur STIEBEL ELTRON qui utilise les eaux souterraines comme source d’énergie environnementale. Le concept global est complété par une enveloppe du bâtiment optimisée ainsi que par une installation photovoltaïque intégrée en façade et en toiture, d’une capacité totale d’environ 120 kWc.

Avec la note la plus élevée jamais obtenue par un bâtiment de la catégorie «bâtiment de  formation», l’Energy Campus a même été récompensé par le certificat de platine de l’association allemande pour la construction durable (DGNB). Le nouveau bâtiment satisfait chacune des exigences qui lui sont imparties et constitue la carte de visite de l’entreprise.