Nouveauté – Pompe à chaleur air-eau WPL 19/24 pour les modernisations

La technologie à Inverter également en installation intérieure

Les pompes à chaleur – Un système de chauffage prometteur

Les fluctuations des prix de l’énergie et le changement climatique amènent de plus en plus de propriétaires immobiliers à rechercher des formes de chauffage alternatives, sans combustibles fossiles. Les dernières technologies à inverter permettent une augmentation de l’efficacité et maintiennent les coûts énergétiques à un niveau faible. Il est dans tous les cas judicieux d’envisager le remplacement des anciens systèmes de chauffage. La nouvelle série de pompes à chaleur WPL 19/24 offre des conditions idéales pour un chauffage tourné vers l’avenir.

Une technologie intelligente

Avec la série de pompes à chaleur WPL 15/25 présentées en 2013, Stiebel Eltron a établi de nouvelles références en termes d’efficacité et de confort des pompes à chaleur air-eau régulées par inverter et installées à l’extérieur. L’entreprise passe aujourd’hui à l’étape suivante et présente avec le WPL 19/24 une série d’appareils à puissance régulée, désormais aussi disponible pour les installations à l’intérieur. Ceux-ci conviennent à la fois aux bâtiments neufs (version IK) et aux modernisations (version I). L’injection intermédiaire de vapeur et de vapeur humide utilisée par Stiebel Eltron permet d’une part d’atteindre temporairement des températures de départ élevées jusqu’à 65 °C toute l’année et d’autre part d’augmenter la puissance calorifique disponible lorsque la température extérieure baisse. Cet appareil est par conséquent mieux adapté aux besoins calorifiques du bâtiment, puisque ceux-ci augmentent naturellement lorsque les températures extérieures diminuent. La WPL 19 offre pour A-7/W35 une puissance calorifique disponible de 9,90 kW, le modèle WPL 24 délivrant 13,45 kW pour A-7/W35.

Des possibilités illimitées

La nouvelle machine à inverter reprend le célèbre design WPL du leader technologique du marché et impressionne par sa compacité. En version montage intérieur, il existe en outre une variante IK, sur laquelle le module de guidage d'air compact avec les tuyaux d'air préinstallés au niveau de l'entrée et de la sortie d'air ainsi que le régulateur et les composants hydrauliques sont inclus. Ainsi, une installation simple et propre en qualité de montage en angle est possible. La version I est quant à elle idéale en rénovation ou pour le remplacement de pompes à chaleur STIEBEL ELTRON installées à l'intérieur. Avec ses longs tuyaux d'air, les entrées et sorties d'air existantes du bâtiment peuvent être utilisées avec souplesse, de plus un montage sur place est tout à fait possible lorsque les espaces sont restreints. Avec le carter extérieur éprouvé en forme de champignon, la nouvelle WPL est 19/24 convient aussi remarquablement en installation extérieure, dans les régions fortement enneigées.

Compacte et silencieuse

En matière d’émissions sonores aussi, les nouvelles pompes à chaleur de la série WPL 19/24 se montrent convaincantes en affichant des valeurs record. Et respectent ainsi les réglementations cantonales. En outre, elles peuvent être raccordées très simplement à l’installation existante dans la maison. Cela offre une flexibilité maximale aux partenaires professionnels et permet de gagner du temps et de l’argent.

Cet appareil musclé permettant un remplacement aisé séduit sur toute la ligne. «Le confort de vie a atteint une autre dimension avec notre nouveau système de chauffage», affirme avec enthousiasme Matthias Glarner, le roi de la lutte suisse 2016. «Je ne peux que recommander l’utilisation de la WPL 24 I.»