L’utilisation ciblée d’une énergie précieuse

Les fluctuations des prix de l’énergie et le changement climatique amènent de plus en plus de propriétaires immobiliers à rechercher des formes de chauffage alternatives, sans combustibles fossiles. Les dernières technologies à inverter permettent une augmentation de l’efficacité et maintiennent les coûts énergétiques à un niveau faible. Il est dans tous les cas judicieux d’envisager le remplacement des anciens systèmes de chauffage. STIEBEL ELTRON établit de nouvelles références dans ce domaine.

En qualité d’entreprise intervenant dans les systèmes de gestion des installations techniques du bâtiment, STIEBEL ELTRON se doit de rester à la pointe du progrès. L’entreprise entame désormais la prochaine étape en matière de fourniture de chaleur, d’efficacité et de confort tournés vers l’avenir avec la série de pompes à chaleur WPL 19/24. Les nouvelles machines à Inverter sont lancées sur le marché en reprenant la conception WPL bien connue. Contrairement à la série des pompes à chaleur de l’année 2013, la nouvelle série d’appareils à inverter régulé convient aussi pour le montage à l’intérieur.

Une technologie intelligente et un silence absolu

L’injection intermédiaire de vapeur et de vapeur humide utilisée par l’entreprise spécialisée dans les installations techniques permet le cas échéant aux pompes à chaleur d’atteindre toute l’année des températures de départ élevées jusqu’à 65 °C afin de pouvoir assurer un confort optimal en eau chaude. En outre, la puissance calorifique disponible augmente avec l’abaissement de la température extérieure. Grâce à la technologie à inverter avec régulation de la vitesse de rotation, l’appareil est par conséquent mieux adapté aux besoins calorifiques à l’intérieur du bâtiment. Car ces derniers augmentent naturellement lorsque les températures extérieures baissent. C’est ce qui a également motivé Matthias Glarner et sa famille à procéder à l’installation. À propos de la nouvelle pompe à chaleur installée dans la maison individuelle des parents, le roi de la lutte suisse 2016 dit: «Celui qui veut travailler efficacement ne peut pas toujours rouler plein gaz, pas même en sport d’élite. Avec la technologie à Inverter, notre nouvelle pompe à chaleur s’adapte toujours précisément aux besoins calorifiques.»

En matière d’émissions sonores aussi, les nouvelles pompes à chaleur de la série WPL 19/24 se montrent convaincantes en affichant des valeurs record et satisfont ainsi les prescriptions cantonales. Le raccordement vers l’extérieur s’effectue via des gaines d’air à insonorisation optimisée ou des conduits de ventilation spécialement fabriqués à cet effet. Ces raccordements permettent de garantir que le niveau sonore est abaissé à un strict minimum. Tellement silencieux qu’on n’imagine pas qu’il s'agit d’une chaudière.

Des possibilités illimitées

La série WPL est 19 / 24 avec les versions de «IK» et «I» convient à la fois aux bâtiments neufs et en rénovation. Et avec le carter extérieur éprouvé en forme de champignon, la nouvelle WPL 9/24 convient aussi remarquablement en installation extérieure dans les régions fortement enneigées.

Pour le montage intérieur, il existe une variante «IK», sur laquelle le module de guidage d'air compact avec les tuyaux d'air préinstallés au niveau de l'entrée et de la sortie d'air ainsi que le régulateur et les composants hydrauliques sont inclus. Ainsi, une installation simple et propre en qualité de montage en angle est possible. La version «I» est idéale en rénovation ou pour le remplacement de pompes à chaleur existantes STIEBEL ELTRON. Avec ses longues gaines d’air, les entrées et les sorties d’air existantes du bâtiment peuvent être utilisées avec souplesse.

Un montage aisé

Dans les locaux exigus, un montage sur place de l’appareil est réalisable sans aucun problème – un avantage en présence de portes de caves ou d’escaliers étroits. Le fabricant de pompes à chaleur livre l’appareil en plusieurs parties sur le chantier, où ses propres techniciens de maintenance procèdent à l’assemblage de la pompe à chaleur dans les règles de l’art. En l’absence de possibilité de montage sur place, l’installation d’une pompe à chaleur serait probablement impossible dans de nombreux endroits. De plus, une pompe à chaleur de la série WPL 19/24 peut-être raccordée en un minimum de temps à l’installation existante du bâtiment. Cela procure une flexibilité maximale aux partenaires professionnels et permet de gagner du temps et de l’argent. De plus, une mise en service aisée est ainsi assurée.

STIEBEL ELTRON compte parmi les fabricants leaders dans le domaine des systèmes de gestion des installations techniques du bâtiment. Depuis sa fondation, la société a développé et produit des appareils de très haute technicité. L’expérience entrepreneuriale et technologique se reflète dans les nombreux brevets et les produits innovants, comme la nouvelle série de pompes à chaleur. Cet appareil musclé autorisant un échange de chaleur simple se montre convaincant. «Le confort de vie a atteint une autre dimension avec notre nouveau système de chauffage», affirme avec enthousiasme Mathias Garner. «Je ne peux que recommander l’utilisation de la WPL 24 I.»