Une soirée «énorme»

C’est la mi-temps au cours de l’année du jubilé – le moment opportun pour STIEBEL ELTRON de s’évader du travail au quotidien et de célébrer l’anniversaire de l’entreprise comme il se doit.

L’orage et un coup de tonnerre ont donné le coup d’envoi de l’évènement que les collaborateurs, notamment l’équipe du marketing en charge l’organisation, attendaient depuis déjà plusieurs mois. Conjointement avec les autorités, les partenaires commerciaux et les représentants de la maison-mère allemande de Holzminden, le personnel a pu passer les 40 années écoulées en revue dans un film d’animation. Ce sont deux histoires à succès qui ont été racontées ici. D’une part celle de la pompe à chaleur, d’autre part celle de STIEBEL ELTRON Suisse. Une combinaison apparemment gagnante.

 

Des conférenciers éloquents

Les choses ont bien évolué depuis la fondation de la filiale en Suisse en l’an 1978. Stephan Klapproth l’a également évoqué dans son allocution empreinte d’humour. L’entretien personnel sur scène avec le Dr. Ulrich Stiebel, le copropriétaire du groupe actif à l’international, ainsi que le Dr. Nicholas Matten, membre de la direction à Holzminden, souligne l’importance de la filiale méridionale au sein du groupe. Ils ont une nouvelle fois exprimé leurs remerciements pour l’engagement, l’esprit de compétition ainsi que les résultats positifs au cours des années passées.

La conférence d’Anders Indset était passionnante et en même temps évocatrice. C’est de manière volontaire et captivante qu’il fait découvrir ses idées et philosophies concernant notre avenir ainsi que les changements sociaux associés aux femmes et aux hommes. Il a provoqué, animé, ses visions ont parfois même un potentiel choquant. Mais elles ouvrent surtout les yeux et provoquent un sursaut.

De grands moments gastronomiques

Comme souvent dans ce genre de soirées, on était heureux, après la partie officielle, de pouvoir se dégourdir les jambes. En vertu de la devise «joindre l’utile à l’agréable», cela été en même temps le coup d’envoi de différentes offres culinaires. Au sens d’un festival de Street Food, on a ainsi pu faire un voyage à travers la Suisse et se servir «en route», déguster un émincé à la zurichoise avec des rösti ou un risotto tessinois suivi pour ceux qui en avaient envie d’un filet de boeuf ou de macaronis à la montagnarde. Cela a donné naissance à un ensemble très hétéroclite, les interlocuteurs tout comme des places assises changeant au gré des envies. L’effervescence a perduré toute la soirée.

L’ambiance détendue n’a été interrompue que par les différents divertissements. L’impressionnant show de tambours du groupe «Drums2Streets» a été un véritable feu d’artifice de rythmes, dont l’effet a été rendu plus imposant encore par les instruments extravagants et le spectacle inventif.

Un numéro spécialement créé pour notre anniversaire a été présenté par la Focus Crew, multiple championne suisse de Street-dance. La Combo à succès forte d’une expérience internationale a associé différents styles de danse et engendré la bonne humeur.

Le cadre festif s’est achevé par un superbe concert du chanteur de blues Philipp Frankhauser. Un évènement en soi, ses concerts live avec tout son orchestre sont un vrai régal pour tout amateur de musique. Et c’est ainsi que le Bernois et sa troupe ont joué ce soir un extrait de leur vaste répertoire et convaincu sur toute la ligne. C’était un dernier moment fort d’un évènement exceptionnel pour la famille Stiebel.