Une année couronnée de succès pour STIEBEL ELTRON Suisse

Rétrospective positive sur 2019

La barre a été placée très haut cette année, d’autant plus que l’année du jubilé 2018 a été pour STIEBEL ELTRON Suisse ponctuée de nombreux temps forts et qu’elle s’est soldée par un résultat record. En interne, les pronostics pour 2019 ont à l’origine été un peu plus modestes.

Le fait que l’entreprise puisse tirer de nouveau un bilan positif à la fin de l’année est d’autant plus réjouissant. Les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, mais il est d’ores et déjà certain que le chiffre d’affaires de l’année précédente sera une nouvelle fois dépassé. Ce n’est qu’après la clôture que l’on pourra voir de quelle manière cela se répercute sur le résultat.

Paul Stalder considère dès à présent que le développement de la part de marché est positif. «À ce niveau, ce n’est pas une évidence que de tout simplement la maintenir. Les statistiques en cours d’année ont même révélé une légère croissance. Cela dépend désormais du quatrième trimestre, mais ici aussi, cela s’apparente plutôt à une année réussie.»

Extension de la gamme de produits à eau glycolée

L’introduction de la WPE-I a été une étape décisive et elle a apporté sa contribution au résultat positif affirme avec conviction Chris Knellwolf, responsable marketing. «La classe de puissance complémentaire désormais représentée dans le domaine des systèmes à eau glycolée est extrêmement importante pour nous et valorise considérablement la gamme de produits.» Il voit également un avantage dans le nouveau service d’offres de pompe à chaleur, qui intègre désormais de nombreux partenaires. «Près de 1000 offres indicatives ont pu être générées de cette manière en ligne», se réjouit-il. «Cette possibilité est très appréciée.» Un autre élément très important est la collaboration très étroite avec les installateurs qui peuvent depuis cette année profiter d’avantages supplémentaires dans le cadre du programme de partenariat de STIEBEL ELTRON Suisse.

La section service client placée sous la responsabilité de Patrick Drack est en croissance depuis des années. En 2019, l’encadrement a également été étoffé afin de pouvoir gérer l’équipe plus importante ainsi que le surcroît d’activité avec des structures et des capacités appropriées.

Se projeter dans l’avenir

Au cours de l’année à venir, de nombreux changements s’annoncent chez STIEBEL ELTRON Suisse, d’autant plus que Paul Stalder, directeur depuis de nombreuses années, va prendre sa retraite. Après une telle année, toute l’équipe entrevoit les nouveaux défis avec confiance et optimisme. 2020 peut frapper à notre porte.