Webinaires - Informations présentées de manière courte et concise

La généralisation du télétravail est une adaptation spatiale, organisationnelle et aussi technique des habitudes de travail antérieures. Cela ouvre de nouvelles possibilités. Par exemple les webinaires, les formations en ligne sur les produits comme les propose STIEBEL ELTRON.

Des formations sur les produits désormais sous forme de webinaires

Le monde du travail était déjà organisé numériquement avant l'ère corona. Au cours des dernières semaines, le télétravail s'est définitivement imposé. STIEBEL ELTRON a donc innové dans le domaine de la formation sur les produits et a lancé des webinaires. Les séminaires en ligne sont proposés sur divers sujets liés à l'ingénierie des techniques du bâtiment. Aucun déplacement n'est nécessaire. Les conférences virtuelles sont simplement gérées via le logiciel «Teams» de Microsoft. Grâce à un lien d'invitation, les participants peuvent se connecter directement au séminaire et y participer. «Les présentations ou autres documents peuvent également y être enregistrés» précise Oliver Joss, ingénieur technico-commercial chez STIEBEL ELTRON. Ainsi, ils restent accessibles par la suite.

Informations compactes

Les webinaires sont bien accueillis par les clients. «Nous enregistrons plus d'inscriptions que prévu», déclare Joss. «C'est un énorme succès et un signe positif indiquant que nous sommes sur la bonne voie» L’écho est totalement positif. L'efficacité des webinaires est particulièrement appréciée: Les présentations en ligne ont une durée de 30 à 45 minutes. «Cette durée est acceptable et laisse néanmoins la place aux questions des participants», explique Joss. Un autre avantage des webinaires est la possibilité d'enregistrer la séquence de formation. Cela permet, par exemple, de visionner une présentation en ligne manquée sans avoir à prendre un rendez-vous supplémentaire.

L'offre devrait créer un précédent et sera poursuivie après la période Corona. Joss est convaincu de l'adéquation pratique. «L'acceptation est déjà importante et le cercle des personnes intéressées s'agrandit. Tous les acteurs bénéficient de l'efficacité accrue de ce type de transfert de connaissances.» Pasquale Buccoliero, responsable de la formation chez STIEBEL ELTRON, se réjouit également. «En interne aussi, nous pouvons transmettre des informations rapidement et facilement de cette manière. Le programme de formation gagnera ainsi une plus grande dynamique globale.»