Performante grâce à la cascade
Le système de chauffage au gaz existant de la halle de tennis de Frick n’a pas été remplacé, mais en le connectant à la nouvelle cascade de pompes à chaleur, il ne sera dorénavant utilisé qu’aux périodes de pointe.
Nouveaux courts de tennis intérieurs et extérieurs
Depuis l’achèvement de la nouvelle halle de tennis de Frick, il est désormais possible de jouer au tennis toute l’année. Une étape importante dans les 52 ans d’histoire du tennis club de Frick, qui a été fondé en 1967. Les nouveaux courts extérieurs ont été achevés à l’automne 2020. Les terrains extérieurs existants avaient déjà plus de 40 ans et devaient être rénovés de toute urgence. Lors de la construction de la halle, le clubhouse a également été agrandi. La nouvelle salle de tennis avec trois courts est principalement destinée aux jeunes joueurs: en effet, en raison du nombre croissant de juniors, le club de tennis souhaite améliorer progressivement les conditions d’entraînement à Frick.
Technologie installée
En plus du duo vedette WPL 25 A et SBP 700, qui a été utilisé ici ainsi qu’au clubhouse du FC, un HS-BM est également déployé sur cette installation. Il s’agit d’un ballon à flux continu qui stocke tous les apports de chaleur de manière stratifiée en fonction de la température. L’eau chauffée est remplacée en permanence par de l’eau fraîche, ce qui garantit toujours une eau potable hygiéniquement intacte et exempte de légionelles.