WPE-I Plus – Pompe à chaleur eau glycolée-eau à haut degré d’intégration

STIEBEL ELTRON a choisi un successeur pour sa gamme de pompes à chaleur eau glycolée-eau WPF/WPC qui rencontre un grand succès: la nouvelle WPE-I Plus. Cette pompe à chaleur est encore plus efficace, plus silencieuse et surtout plus facile à installer que son prédécesseur.

Silencieuse, efficace et facile à installer

L’un des grands avantages de la nouvelle pompe à chaleur est son poids nettement réduit par rapport au modèle prédécesseur. De plus, le fluide frigorigène de sécurité à faible PRG (A2L) permet une installation sans exigences supplémentaires quant au local d’installation. Cela simplifie l’installation, même en conjonction avec des surfaces de dégagement minimales réduites. 

Les versions 05, 07 et 10 sont disponibles avec un ballon d’eau chaude intégré. Le régulateur et les composants hydrauliques tels que la vanne d’inversion et le circulateur sont intégrés à l’appareil. 

Grâce à la température de départ élevée de 60°C pouvant être atteinte en mode pompe à chaleur seul, la WPE-I Plus peut être utilisée aussi bien dans les bâtiments neufs qu’en rénovation. La limite d’utilisation pour la température de la source est de +25°C. La pompe à chaleur à sonde géothermique est donc parfaitement adaptée pour fonctionner sur un réseau de chaleur local froid approprié, par exemple pour l’utilisation des rejets de chaleur. 

Avec des niveaux de puissance acoustique de 40 à 46 dB(A) maximum (EN 12102), les appareils sont en outre extrêmement silencieux. 

Le refroidissement actif et passif est également possible avec des composants externes supplémentaires. 

Avantage et particularités 

«Notre nouvelle pompe à chaleur géothermique WPE-I Plus contient le tout dernier fluide frigorigène et atteint ainsi des températures de départ très élevées», souligne Zdravko Djuric, responsable technique chez STIEBEL ELTRON Suisse. «La WPE-I Plus est également plus efficace que la WPF. Cependant, le nouvel appareil est construit sans Inverter. Il s’agit donc d’une machine on/off. Cela se traduit par une grande robustesse et la connectivité est un peu meilleure qu’avec un appareil Inverter», explique le spécialiste. «En fait, lors du développement de la WPE-I Plus, le meilleur de l’ancienne machine a été conservé et – avec les composants adaptés - transféré au modèle successeur.» 

La WPE-I Plus est disponible en cinq puissances, de 5 à 17 kW: