Automatisation contemporaine des installations techniques du bâtiment

L'interface KNX IP de STIEBEL ELTRON

Les exigences en matière de gestion des installations techniques du bâtiment sont en constante augmentation. Cela comprend notamment la conduite, l'interopérabilité et la visualisation interdisciplinaire des fonctions du bâtiment. Le confort, la gestion de l'énergie et la sécurité constituent des arguments essentiels en faveur d'une automatisation des installations techniques des bâtiments.

Qu'est-ce que KNX?

Le système KNX est une norme mondiale concernant les installations techniques du bâtiment. Il intègre notamment l'éclairage, la gestion des stores, des systèmes de sécurité, la gestion de l'énergie, le chauffage, la ventilation et la climatisation, les systèmes d'alarme et de surveillance et bien plus encore.

L'extension logicielle pour ISG Web

L'intégration du chauffage au système KNX s'effectue souvent via une passerelle, laquelle est exclusivement utilisée à cet effet. STIEBEL ELTRON choisit une voie innovante: l'interface KNX IP est la première extension logicielle pour ISG Web, transformant l'ISG en une passerelle KNX et permettant ainsi d'intégration simple de nombreux types de pompes à chaleur. Les autres fonctions de l'ISG Web sont intégralement conservées.

L'ISG avec le logiciel KNX IP permet ainsi la conduite mobile via Smartphone, la gestion de votre système de chauffage via tablette, ordinateur, etc. Des services tels que la télémaintenance conformément au contrat de service ISG et surtout l'intégration en qualité de terminal KNX IP dans une solution d'automatisation des installations techniques du bâtiment KNX. Le tout dans un seul appareil.

Vue d'ensemble des caractéristiques de KNX

  • Réglage des modes de fonctionnement et des températures de consigne
  • Commuter les allures de ventilation (sur les appareils intégraux LWZ)
  • Régler la consigne de température d'eau chaude
  • Lecture des valeurs actuelles telles que les températures, états, processus pertinents, etc.
  • Lecture des données de l'installation telle que les quantités de chaleur, durées de fonctionnement, etc.
  • Fonction SG Ready via KNX